Le staff lâche des infosOù en est exactement le mariage de William et Kate?
bb/Trad
23.9.2023
William et Kate ont vécu une année compliquée : les derniers mois ont été marqués par des adieux, des deuils et des conflits. Un collaborateur du palais livre aujourd'hui des informations privées sur la relation du couple royal.
bb/Trad
23.09.2023, 22:04
23.09.2023, 23:50
bb/Trad
Depuis la mort de la reine Élisabeth II le 8 septembre dernier, rien n'est plus pareil dans la maison des Windsor. Au cours des douze derniers mois, les faiblesses et les querelles de la famille royale ont été exposées au grand jour avec une régularité inattendue et inhabituelle.
Un couple a notamment fait parler de lui: l'héritier du trône William et son épouse Kate, princesse de Galles.
Entre chagrin et conflit
Le décès de la grand-mère du prince William, les déclarations de son frère Harry et leur nouveau rôle à tous les deux dans la famille royale : William et Kate ont vécu des mois difficiles.
Cette période compliquée a commencé dès mars 2021, lorsque les Sussex, c'est-à-dire Harry et Meghan, ont raconté leur version de l'histoire familiale à la télévision, lors d'une interview avec Oprah Winfrey.
Il en a découlé un climat de tension que l'on n'avait plus observé depuis bien longtemps sous le toit du palais de Buckingham à Londres. Et depuis, la famille royale britannique ne s'est guère calmée.
Au cours des derniers mois et des dernières semaines, des moments émouvants et heureux se sont toutefois mêlés à la tristesse et aux conflits. Le jour historique du couronnement de Charles et Camilla ou les nombreuses et belles apparitions avec leurs trois enfants feront probablement partie des moments les plus marquants pour William et Kate.
«Je ne pourrais rien faire sans Kate».
Les nombreuses difficultés essuyées au cours des douze derniers mois aurait eu un impact sur leur union, selon des rumeurs. Mais un employé du palais explique au magazine US Weekly que leur mariage est caractérisé par une grande révérence. «William dit à qui veut l'entendre qu'il ne pourrait rien faire sans Kate, et elle lui rend la pareille», explique l'initié.
Dans l'enceinte du palais, on croit donc fermement que «William et Kate sont plus que jamais sur la même longueur d'onde». Et encore : «Ils apprécient ce qu'ils ont l'un pour l'autre. La famille passe avant tout pour eux, et ce sera toujours le cas».
Ils réalisent seulement maintenant que la reine est morte
Le décès de la reine Élisabeth II a ouvert une brèche dans la famille royale. Les adieux à la grand-mère et à l'arrière-grand-mère de leurs trois enfants sont encore très présents dans l'esprit de William et Kate, douze mois plus tard.
«Sa mort les a durement touchés», a déclaré l'assistant du palais. «À bien des égards, ils ne réalisent sa mort que maintenant. Il est rare qu'un couple marié issu de la haute noblesse se montre physiquement affectueux en public - dans le passé, le prince William a toujours eu tendance à se montrer réservé à cet égard. Mais même cela a changé au cours des derniers mois», explique l'assistant du palais.
«William était plutôt maladroit lorsqu'il s'agissait de montrer de l'affection. Kate l'a aidé à se détendre de plus en plus».
Kate Middleton se lâche et fesse le prince William en public
Lors des BAFTA, dimanche, Kate Middleton a donné à son mari, le prince William, une petite fessée affectueuse. Le clip a été partagé sur le compte Instagram de Vogue.
20.02.2023
Bien que l'héritier du trône et son épouse ne se tiennent toujours pas la main en public, les moments d'affection sont plus fréquents aujourd'hui. Un baiser sur la joue, un bras autour de la taille ou une tape de Kate sur les fesses (!) de William : le couple prouve non seulement en privé qu'il est là l'un pour l'autre, quel que soit l'avenir.