Papa chanteur Les studios d'Abbey Road dans l'oeil de la fille McCartney

Covermedia

16.1.2021 - 09:57

La fille de Paul McCartney a confirmé dans un communiqué qu'elle réaliserait le documentaire sur les studios d'enregistrement d'Abbey Road. Le film sera la pièce maîtresse des 90 ans de ce haut lieu de la musique britannique.

Mary, la fille de Paul et Linda McCartney, est passionnée par l'histoire des studios où elle se remémore des souvenirs d'enfance.
Mary, la fille de Paul et Linda McCartney, est passionnée par l'histoire des studios où elle se remémore des souvenirs d'enfance.

«If These Walls Could Sing» (trad: Si ces murs pouvaient chanter) racontera l'histoire inédite des studios londoniens où les Beatles ont enregistré leur légendaire album Abbey Road.

Le film sera produit par le producteur oscarisé John Battsek, suite à un nouvel accord de développement entre sa société Ventureland et Mercury Studios. « Certains de mes premiers souvenirs en tant qu'enfant sont des moments passés à Abbey Road, a déclaré Mary McCartney dans un communiqué. J'ai longtemps voulu raconter l'histoire de ce lieu historique et je ne pourrais pas collaborer avec une meilleure équipe que John et Mercury Studios pour faire de cette ambition créative une réalité. »

Une équipe de passionnés

« Mercury Studios ne pouvait pas s'associer avec une équipe plus visionnaire et passionnée que Mary McCartney et John Battsek pour raconter pour la première fois l'incroyable histoire cinématographique des Abbey Road Studios, a ajouté Alice Webb, PDG de Mercury Studios. Nous sommes passionnés par l'idée de présenter le travail de réalisateurs pionniers de la plus haute qualité, c'est pourquoi nous sommes ravis que Mary apporte sa vision créative à ce projet. »

La date de sortie de If These Walls Could Sing n'a pas encore été annoncée, mais son projet constituera « la pièce maîtresse » des célébrations du 90e anniversaire du studio d'enregistrement, qui commenceront en novembre prochain.

C'est la première fois que le studio ouvre ses portes pour un long métrage documentaire, et le film comprendra « des interviews de stars, un accès inégalé aux studios et, bien sûr, une bande-son envoûtante », selon un communiqué de presse.

Mary McCartney, la fille de Paul et de sa défunte épouse Linda McCartney, s'est fait un nom en tant que photographe avant de passer derrière la caméra, et a maintenant sept projets à son actif.

Retour à la page d'accueil

Covermedia