12.01.2018 - 15:00, Cover Media

A St Barth, la tombe de Johnny Hallyday rapporte gros

 

9 Evaluations


Depuis le décès de Johnny Hallyday et son enterrement à St Barth, les fleuristes de l'île s'enrichissent. La tombe du Taulier est toujours fleurie.

Appli Bluewin: désormais avec email

Email et news: tout l'univers Bluewin quand vous êtes en route

Johnny Hallyday avait choisi comme ultime demeure le cimetière marin de Lorient, sur l'île de St Barthélémy. Et depuis qu'y repose sa dépouille, la tombe est en permanence fleurie, ce qui donne énormément de travail aux fleuristes de l'île.

Ils sont deux, et Claire, l'une des deux fleuristes, explique à l'AFP que depuis la mort de l'idole des jeunes, elle travaille en continu : « J'ai réalisé deux guitares, une moto, une clé de sol, un cœur. Au début surtout, c'était de la folie. On a eu des gens en pleurs au téléphone. Quelqu'un m'a demandé de lui envoyer du sable de sa tombe. Et puis, une fois les fleurs installées, ils demandent des photos, des nouvelles… Certains appellent juste pour discuter de Johnny Hallyday ».

Et ce n'est pas tout : le tourisme s'organise aussi pour aller se recueillir sur la tombe du défunt chanteur. A l'office du tourisme, on conseille ceux qui voudraient rendre visite au chanteur : « On leur conseille de venir pendant l'été, période moins chère et plus calme, plus propice au recueillement, et qui serait comme un prolongement de la saison touristique sur l'île ».

D'autres articles

Publicité
Please enable JavaScript for better browser functionality