Actu people 50 Cent poursuivi pour diffamation

CoverMedia

1.8.2018 - 11:12

Source: Covermedia

50 Cent fait l'objet d'une plainte pour diffamation. Comme le rappelle The Blast, le rappeur a qualifié un site spécialisé dans l'actualité hip-hop de « fake news »; le média lui réclame 3 millions de dollars.

50 Cent est poursuivi par les dirigeants de HipHopDX.com pour avoir qualifié leur site de « fake news » (actualité mensongère) suite à un article qu'ils ont publié cette année affirmant que le rappeur avait menti en prétendant avoir remporté de grosses sommes d'argent en vendant les droits d'utiliser sa phrase emblématique « Get the strap ».

« La célébrité connue sous le nom de 50 Cent a malicieusement utilisé son pouvoir et son influence pour attaquer à tort une petite entreprise de médias indépendante pour son contenu négatif à son égard mais entièrement véridique, peut-on lire dans les documents judiciaires. À la fin du mois de juin 2018, le journal a révélé que certaines déclarations publiques faites par 50 Cent affirmant avoir vendu les droits sur un slogan de trois mots pour un million de dollars étaient fausses. »

Comme le rappelle The Blast, après la publication en ligne de l'article, le rappeur, de son vrai nom Curtis Jackson, a qualifié le site Web de « journal bidon qui ne vérifie pas ses informations ». Les dirigeants du site spécialisé demandent 3 millions de dollars de dommages et intérêts.

Ce rebondissement survient quelques semaines après que 50 Cent a déposé sa propre plainte contre le site pour violation de droits d'auteur après qu'ils ont utilisé une photo de lui sans sa permission pour illustrer un de leurs articles. Cependant, le site a affirmé qu'il ne possédait pas les droits sur l'image au moment de la publication, ajoutant qu'il « avait acquis les droits dans le seul but d'intenter cette action en justice ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia