(Cover) - FR French Stars - Après Cannes et les Oscars, le mois de septembre va s’ouvrir par la Mostra de Venise, qui fait cette année la part belle à de nombreux réalisateurs français, dont Abdellatif Kechiche. Le réalisateur est cette année en compétition lui aussi pour le Lion d’Or avec son film Mektoub, My Love.
Le long-métrage n’avait pas pu être sélectionné à Cannes pour une histoire d’argent et un problème de contrat avec France Télévision, mais cette fois, pas question de rater le coche. L’histoire, comme le rapporte IMDb, est celle d’un jeune scénariste qui va passer l’été dans sa ville natale en Méditerranée et qui tombe amoureux de Jasmine. Dans le même temps, un producteur accepte de financer son premier film. Mektoub, My Love est le premier film de ce qui pourrait bien être une trilogie précise d’ailleurs Le Figaro.
Abdellatif Kechiche n’est pas le seul réalisateur français présent en compétition. Il faudra aussi compter sur Robert Guédiguian avec La Villa, et Xavier Legrand avec Jusqu’à la garde. Le premier se déroule dans les calanques de Marseille et le deuxième met en scène Léa Drucker, victime de violences domestiques.
Cover Media
Retour à la page d'accueil