Actu people Adèle Haenel demande à la justice « accompagnement et réparation »

CoverMedia

27.11.2019 - 09:41

245086 Serge Arnal / Starface 2019-09-16 
 
 Portrait de la jeune fille en feu. Adèle Haenel.
245086 Serge Arnal / Starface 2019-09-16 Portrait de la jeune fille en feu. Adèle Haenel.
Source: Covermedia

Adèle Haenel a finalement choisi de porter plainte contre le réalisateur Christophe Ruggia, qu’elle accuse de harcèlement et attouchement lorsqu’elle avait entre 12 et 15 ans. L’actrice disait jusque-là ne pas faire confiance à la justice, mais le parquet de Paris avait ouvert une enquête.

Adèle Haenel a décidé de suivre la voie de la justice contre Christophe Ruggia. L’actrice accuse le cinéaste de « harcèlement » et « attouchement », lorsqu’elle avait entre 12 et 15, au moment du tournage du film Les Diables. Une relation qu’elle avait qualifié de « pédophile » lorsqu’elle avait révélé son histoire à Mediapart, qui a enquêté pendant sept mois avant de publier l’affaire.

Lors d’un entretien sur le plateau de Mediapart suite à la publication de l’enquête, Adèle Haenel a dit ne pas faire confiance à la justice, rappelant que les plaintes menaient « si peu » à des condamnations et qu’ « une violence systémique (est) faite aux femmes dans le système judiciaire ». Les faits dénoncés par la comédienne césarisée n’étant pas prescrits, le parquet de Paris a malgré tout ouvert une enquête.

« Maintenant que la justice a ouvert une enquête, je ne me dérobe pas, et je souhaite faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aller au bout du processus judiciaire. Ce que j’attends maintenant, à titre personnel, de la part de la justice, c’est un accompagnement et une réparation », a fait savoir Adèle Haenel à Mediapart.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia