People A$AP Ferg : « Les rappeurs sont les nouvelles popstars »

CoverMedia

3.2.2018 - 09:34

Source: Covermedia

Selon A$AP Ferg, les rappeurs ont adopté les caractéristiques des popstars traditionnelles. Comme il l'a expliqué à GQ US, c'est Puff Daddy qui a ouvert la voie à cette transition.

A$AP Ferg a abordé la popularité des stars du hip-hop actuelles dans une interview pour la revue américaine GQ. Il a expliqué qu'il les voyait comme les nouveaux créateurs de musique populaire.

Interrogé sur qui a permis ce phénomène, le rappeur a cité Sean 'Diddy' Combs, qui a fait irruption sur la scène musicale dans les années 90 sous le nom de Puff Daddy.

« Je pense que Puff était le Berry Gordy (fondateur de la maison de disques Motown) de son époque, a-t-il déclaré. Il était genre : "Ok, on n'a pas de Berry Gordy qui va représenter notre type de musique. Je veux créer ma propre Motown, qui est Bad Boy (Records)". Et il l'a fait. Et puis il y a eu une évolution à partir de là. Il a fallu qu'on voie Puff à l'oeuvre pour savoir ce qu'on pouvait améliorer, ou savoir ce qui était possible de faire. Voir Puff dans des séances photos avec Kate Moss et Naomi Campbell et des trucs comme ça, ou quand Big Daddy Kane a fait sa séance photos de nu avec Madonna et Naomi Campbell, il fallait qu'on voie ce qui était possible de faire en tant que rappeur. On n'avait jamais vu un rappeur faire ça ! »

En plus de sa carrière musicale, la star de 29 ans s'est aventuré dans le monde de la mode, travaillant comme ambassadeur pour la marque Jimmy Choo et ayant un contrat avec Adidas sur une ligne de baskets.

Et en matière de travail, A$AP Ferg cherche la longévité, plutôt qu'un simple gain financier rapide.

« Je ne pense pas que nous devrions suivre le calendrier hebdomadaire des sorties d'albums. C'est les problèmes des gens. On est humains, on n'est pas de simples machines à fabriquer de nouvelles puces, ni des machines à créer des mer*** qui ne sont pas naturelles, a-t-il soupiré. Et si vous êtes un artiste qui essaie de faire ça, ça ne va pas durer trop longtemps. C'est le style micro-ondes. (…) Donc, je ne suis pas dans la création de musique micro-ondes. Je pourrais, mais ce ne serait pas dans mon meilleur intérêt. Tout le monde veut plus de musique, parce que ça veut dire jour de paie pour tout le monde. C'est jour de paie pour moi aussi ! Mais je n'ai jamais vraiment voulu compromettre mon art. »

Retour à la page d'accueil