A$AP Rocky : le directeur de la prison dément les « conditions inhumaines » de son établissement

CoverMedia

11.7.2019 - 09:33

Rapper A$AP Rocky delivers his first ever Drai's LIVE performance at Drai's Nightclub Featuring: A$AP Rocky, ASAP Rocky Where: Las Vegas, Nevada, United States When: 04 Jan 2016 Credit: Judy Eddy/WENN.com
Source: Judy Eddy/WENN.com

Le directeur de la prison suédoise, où le rappeur A$AP Rocky est incarcéré, a rejeté les accusations selon lesquelles les détenus seraient gardés dans des « conditions inhumaines ». Il s'est exprimé dans une interview pour le New York Post.

A$AP Rocky, de son vrai nom Rakim Mayers, est en garde à vue à Stockholm depuis le 2 juillet (19), date à laquelle lui et des membres de son entourage ont été arrêtés pour agression, suite à une bagarre de rue le 30 juin. Les procureurs ont été autorisés à garder le groupe jusqu'à deux semaines pendant qu'ils tentent de porter l'affaire devant les tribunaux, mais le manager de la star du hip-hop, John Ehmann, a publiquement critiqué les autorités de la ville dans une pétition sur Change.org pour ce qu'il qualifie de « conditions inhumaines » et « horribles » au centre de détention de Stockholm, où son client et ses amis seraient maintenus à l'isolement.

Cependant, Fredrik Wallin, responsable de l'établissement de Kronoberg, réfute les allégations du manager, affirmant que le centre de détention est propre, a été « récemment rénové » et offre trois repas quotidiens à tous les détenus. « Normalement, vous vivez dans une cellule de prison qui se compose d'un bureau, d'un lit avec un matelas et d'une télévision, a déclaré Fredrik Wallin au New York Post dans un communiqué. Au cours des dernières années, nous avons achevé une vaste reconstruction dans laquelle toutes les cellules de la prison ainsi que le reste de la maison d'arrêt ont été entièrement rénovés, ce qui rend la maison d'arrêt en bon état. »

En réponse aux accusations de « conditions insalubres », le directeur assure que tous les efforts sont déployés pour que les zones soient assainies par une entreprise de nettoyage professionnelle, ajoutant : « Ceci est fait dans l'intérêt des prisonniers ainsi que pour que nous ayons des conditions de travail décentes ».

John Ehmann a lancé la pétition mardi, exigeant la libération immédiate de son client suite à ce qu'il considère comme une violation des droits de l'Homme, mais les procureurs suédois sont autorisés à maintenir le rappeur en détention au moins jusqu'au 19 juillet, et peuvent également demander une prolongation de la procédure devant les tribunaux.

A$AP Rocky a affirmé que son équipe et lui avaient agi en état de légitime défense lorsqu'ils ont attaqué un homme qui les aurait harcelés.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia