Affaire BerryAffaire Berry – c’est toujours à couteaux tirés entre Coline Berry et Jeane Manson
Covermedia
9.8.2021 - 13:40
La plainte pour viol et inceste déposée par Coline Berry-Rojtman contre son père et son ex-belle-mère Jeane Manson est au parquet de Paris. Mais les échanges houleux par la voie des réseaux sociaux entre les deux femmes se poursuivent.
Covermedia
09.08.2021, 13:40
Covermedia
L’affaire Richard Berry continue à faire les gros titres. Accusé d’inceste par l’une de ses filles, l’acteur ne fait pas de commentaires et l’affaire est confiée aux juges du parquet de Paris. Mais entre sa fille Coline Berry-Rojtman et son ex-belle-mère Jeane Manson, la guerre est publique.
La semaine dernière, Jeane Manson, que Coline Berry accuse d’être liée aux «viols ou agressions sexuelles incestueux, et de corruption de mineure» dont elle dit avoir été victime, a posté sur Instagram une photo d’elle-même et de Coline Berry-Rojtman qu’elle a retrouvée et qui serait datée d’à peine quatre mois avant que l’affaire ne devienne publique, accompagnée du message «Merci Jeane pour ces retrouvailles».
Sur sa page Facebook officielle, en repostant la photo, Jeane Manson a écrit: «Que pensez-vous de cette publication postée sur l'Instagram de Coline Berry-Rojtman quelques mois avant les accusations de cette dernière? Mais que pensez-vous surtout de son commentaire: «Merci Jeane Manson pour ces retrouvailles»?»
Coline Berry-Rojtman lui a répondu sur son compte Instagram, par un long message: «L'ancienne compagne de mon père, Jeane Manson, semble par ses attaques – notamment récentes – tenter désespérément d'étoffer sa plainte en diffamation mal fondée envers moi et le journal Le Monde. On sait bien qu'en matière d'inceste, la cellule familiale ne se déchire pas à la commission des actes mais au moment de leur dénonciation par la victime. Et cette cellule se recompose le plus souvent très facilement, autour de l'auteur principal, l'incesteur. C'est le cas aujourd'hui, alors que celui-ci n'a eu de cesse de reporter la responsabilité de certains de ses actes sur sa compagne d'alors, elle-même victime de ses violences. Aujourd'hui, je suis adulte et je sais clairement quels adultes m'ont fait du mal et comment, et ce alors que j'étais enfant. Je n'ai plus peur de dénoncer les actes interdits commis sur ma personne. L'enquête est toujours en cours. Je souhaite la fin hâtive de ces impostures pathétiques et de ces prises de position opportunes, variant au gré d'une actualité purement commerciale comme la sortie d'un single, et qui ne font qu'instrumentaliser un public déjà acquis aux personnalités publiques mais ignorant tout des comportements privés.»
En plus de son père, Coline Berry-Rojtman a accusé Jeane Manson de faire partie d’une secte pédophile et d’être complice d’actes de viols et violence. Elle est soutenue par sa cousine Marylou Berry et la mère de celle-ci, Josiane Balasko.