Bruno de Stabenrath

Affaire Dupont de Ligonnès: son meilleur ami attend son retour

CoverMedia

9.10.2020 - 11:38

L'acteur français Bruno de Stabenrath.
Source: Covermedia

L'affaire Xavier Dupont de Ligonnès est l'un des mystères les plus épais du crime français. Son meilleur ami, Bruno de Stabenrath, a accordé une interview à «ELLE», à l'occasion de la sortie de son livre, «L'ami impossible».

Dans «L'ami impossible», Bruno de Stabbenrath livre le portrait de celui qui a toujours été son meilleur ami, Xavier Dupont de Ligonnès. Interrogé par «ELLE», il explique qu'il espère le retour de celui pour qui, malgré le crime, il a encore de l'amour.

«Pour moi, l’amitié est comme l’amour, pour le meilleur et pour le pire. J’aurais pu me dire : Xavier est devenu fou, je le laisse tomber. Mais je me suis souvenu qu’il était mon ami,  depuis 34 ans. Et je me suis dit que je pouvais être un phare dans sa tempête, dans sa tragédie, et je voulais qu’il le sache. Ses deux amis, Emmanuel et Rémi, sont morts, mais moi, je suis toujours là pour lui. Et s’il revient, je l’écouterai», affirme celui qui décrit Xavier Dupont de Ligonnès comme «un homme full of life», «solaire et super sympa».

Les deux amis se sont rencontrés au lycée

Les deux amis se sont rencontrés au lycée, à seize ans, lorsqu'ils étaient en terminale à Versailles. «Il aimait les gens, il avait de l’empathie pour eux. C’était tout sauf un garçon ordinaire», affirme-t-il.

Et Bruno de Stabenrath pense savoir où se cache son ami, comme il le dévoile à «Paris Match»: «Sa retraite idéale, c'est le Texas. Pour l'heure je suis sûr qu'il se cache dans un autre pays... La Thaïlande, l'Amérique du Sud». Et il attend son retour. «Je l'accueillerai comme un frère avant de le faire parler et de le livrer aux forces de l'ordre», dévoile-t-il à la publication.

Depuis avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès, accusé d'avoir assassiné toute sa famille, est recherché par les autorités. Il n'a toujours pas été retrouvé.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia