Actu people

Affaire Eric Zemmour: Hapsatou Sy dévoile les propos du polémiste

CoverMedia

18.9.2018 - 18:12

Hapsatou Sy a décidé de rendre publiques les images de son clash avec Eric Zemmour. Elle a dévoilé le tout sur Instagram.

L’affaire du clash entre l’essayiste Eric Zemmour et la chroniqueuse des Terriens du Dimanche Hapsatou Sy prend un nouveau tournant ; en effet, Hapsatou Sy a décidé de dévoiler ce que lui a dit Eric Zemmour lors de la fameuse séquence qui fut coupée au montage.

Pour ce faire, elle a utilisé la plate-forme que lui offre le réseau social Instagram. « Éprouvée par l'incident qui m'oppose à Eric Zemmour, j'ai décidé de diffuser moi-même quelques images quelques soient les risques. En préambule, il insulte mes parents qui font honte à la France, je fais honte à la France… Puis nous filmons cette scène surréaliste », explique-t-elle, avant de donner les raisons qui l’ont poussées à diffuser les propos de l’écrivain, « malgré l’interdiction de la chaîne ».

Sur les images, on les voit en plateau. Eric Zemmour lui lance notamment : « C’est votre prénom qui est une insulte à la France. La France n’est pas une terre vierge, c’est une terre avec une histoire, avec un passé. Et les prénoms incarnent l’histoire de la France ». Sur le plateau, on constate que l'animateur et producteur de l'émission, Thierry Ardisson, rit.

« En faisant que je fais, je prends le risque de perdre mon boulot. (…) (Mais) je ne peux pas accepter qu’Eric Zemmour continue à diffuser sa haine sur les réseaux sociaux et à la télévision », a par ailleurs déclaré Hapsatou Sy sur Instagram.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia