PeopleAgnès Varda danse avec Angelina Jolie en récupérant son Oscar
CoverMedia
13.11.2017 - 13:11
Agnès Varda a reçu l’Oscar d’honneur pour l’ensemble de carrière aux Govenors Awards, ce samedi (11 novembre 17). La cinéaste a profité de l’occasion pour danser avec Angelina Jolie après qu’elle lui ait remis sa récompense.
Agnès Varda peut danser en tout liberté. La cinéaste s’est vue remettre le prestigieux Oscar d’honneur à l’occasion des Governors Awards qui avaient lieu ce samedi (11 novembre 17) à Hollywood. Ce prix vise à la récompenser pour l’ensemble de sa carrière longue de 60 ans. Et comme si cela ne suffisait pas, il s’agit de la plus haute distinction du cinéma américain, remise pour la première fois à une femme réalisatrice.
C’est l’actrice et réalisatrice Angelina Jolie qui lui a donné sa récompense en main propre, avant que les deux femmes n’osent quelques pas de danse sur scène devant tous les invités, parmi lesquels se trouvaient, entre autres, Reese Witherspoon, Steven Spielberg ou encore Jennifer Lawrence.
Avec des films comme Cléo de 5 à 7, Les Glaneurs et la Glaneuse ou encore L’une chante, l’autre pas, Agnès Varda, 89 ans, a su marquer les esprits tout en se diversifiant. Elle a en effet travaillé comme photographe, réalisatrice et même plasticienne. Et en juin dernier (17), c’est avec l’artiste JR qu’elle s’est associée pour réaliser le documentaire Visages Village, récompensé de l’Oeil d’or du meilleur documentaire au Festival de Cannes.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes