Aidan Gillen : dans la peau de James Joyce

CoverMedia

1.12.2017 - 13:59

(Cover) - FR Showbiz - Aidan Gillen offrira ses traits à James Joyce, dans un biopic dédié au légendaire auteur irlandais. Le comédien, connu pour son rôle de Lord « Littlefinger » Baelish dans la série Game of Thrones, va visiblement pouvoir passer à autre chose maintenant que la 7ème saison de la saga vient de se terminer. Le biopic en question se concentrera sur les années durant lesquelles James Joyce a écrit Finnegans Wake, alors que la santé mentale de sa fille, Lucia, se détériorait. Danseuse professionnelle, on lui avait diagnostiqué une schizophrénie dans les années 30.

D’après Deadline, le rôle de Lucia est toujours vacant, mais cette rentrée, les lecteurs pourront découvrir dans Jerusalem, le roman fleuve d’Alan Moore, un chapitre dédié au personnage, écrit comme un pastiche de James Joyce – connu pour son travail sur la déconstruction du langage écrit.

De son côté, Aidan Gillen va pouvoir profiter du temps que lui offre la fin de la 7ème saison de Game of Thrones. En plus de l’auteur irlandais, le comédien reprendra son rôle dans Janson dans Le Labyrinthe, et il s’apprête à intégrer la distribution de la série Peaky Blinders.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia