Actu people Al Pacino était si défoncé aux Oscars de 1975 que Jeff Bridges a dû lui expliquer ce qu’il se passait

CoverMedia

20.1.2020 - 11:12

63rd BFI London Film Festival: 'The IrishmanâÄô photocall held at The Mayfair Hotel

Featuring: Al Pacino
Where: London, United Kingdom
When: 13 Oct 2019
Credit: Keith Mayhew/Cover Images
63rd BFI London Film Festival: 'The IrishmanâÄô photocall held at The Mayfair Hotel Featuring: Al Pacino Where: London, United Kingdom When: 13 Oct 2019 Credit: Keith Mayhew/Cover Images
Source: Keith Mayhew/Cover Images

Al Pacino a raconté à l'animateur américain Jimmy Kimmel, lors d’une émission, une amusante anecdote sur les Oscars de 1975. Alors que l’acteur de 79 ans est nommé cette année pour son rôle dans The Irishman, il a évoqué cette soirée où il avait pris tant de « trucs » qu’il a eu besoin de l’aide de Jeff Bridges pour comprendre ce qui se passait !

Al Pacino était tellement défoncé avec « quelques trucs » aux Oscars en 1975 qu'il a dû demander à Jeff Bridges, nommé pour le prix du meilleur acteur dans un second rôle, ce qu’il se passait.

Les deux hommes étaient assis l'un à côté de l'autre lors de la cérémonie, à laquelle Al Pacino ne participait que pour la deuxième fois. Le comédien aujourd’hui âgé de 79 ans a raconté à l'animateur américain Jimmy Kimmel qu'il avait été obligé de se tourner vers Jeff Bridges pour lui demander des infos sur l'événement.

« J'étais assis là et ce n'était pas du tout comme on pouvait s'y attendre, a déclaré l'acteur de Scarface. J'y suis allé et j'étais assis là pour ce grand événement, avec un ami. J'avais pris quelques trucs, vous savez. Je n'étais pas complètement moi-même. »

Al Pacino, qui a été nommé meilleur acteur pour sa performance dans Le Parrain II, a expliqué qu'après s'être installé pour le show, qui ne devait durer qu'une heure selon lui, il s'est tourné vers l'acteur de The Big Lebowski pour lui dire « Salut », et c'est là que la confusion a commencé.

« Je ne le connaissais pas, mais je savais qu'il s'agissait de Jeff Bridges, mais je ne l'avais jamais rencontré. Il a dit : “Oui ? Salut.” » « OK. Je me suis dit : “Il n'a pas vu mes films”, a-t-il poursuivi. Mais je lui ai dit : “Je ne pense pas qu'ils iront jusqu’à la catégorie du meilleur acteur. Cela fait une heure et ils ne sont pas arrivés à cette catégorie.” Il m'a lancé un regard que je n’oublierai jamais, comme : “D'où tu sors ? Qui es-tu ?”, et m'a dit : “Ça dure trois heures.” »

Al Pacino en était à sa troisième nomination, après Le Parrain et Serpico, les années précédentes. Jeff Bridges, quant à lui, était nommé cette année-là pour le Canardeur.

La star de Le Temps d’un week-end est en lice pour l’Oscar du meilleur second rôle pour son rôle dans The Irishman pour l’édition 2020, qui se tiendra le 9 février au Dolby Theatre de Los Angeles.

Retour à la page d'accueil