Actu people Alain Chabat et Gérard Darmon dansent la Carioca en plein Festival de Cannes

CoverMedia

17.5.2019 - 11:10

Source: Covermedia

25 ans plus tard, la Carioca fait toujours bouger. La danse culte de La Cité de la Peur a été interprétée avec brio pendant le Festival de Cannes par Alain Chabat et Gérard Darmon, lors d'une projection organisée pour l'anniversaire du film des Nuls.

C'était une séquence attendue de ce début de Festival de Cannes et Alain Chabat et Gérard Darmon n'ont pas déçu. En pleine projection de la version restaurée de La Cité de la Peur (en 4K, pas moins), le film s'est interrompu... Sur la scène en pleine air installée par l'organisation du festival pour l'occasion, arrivent alors les deux acteurs de la comédie culte.

Ils se sont lancés dans une nouvelle interprétation de leur danse mythique, la Carioca, un mélange de salsa, de rumba, et d'autres danses latines (rien à voir avec le fox-trot ou la polka, donc), inventée pour le film. La chorégraphie (répétée pour l'occasion, à l'évidence) est exécutée à la perfection et pendant quelques instants, le public s'est retrouvé propulsé en 1994, quand le film cartonnait au box-office en France (2.279.190 entrées quand même).

Les Nuls (Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Faruggia), sur place pour assister à cette projection unique, étaient apparemment très émus de voir que 25 ans plus tard, leur comédie continuent à enthousiasmer les foules. Plus tôt dans la journée, un flash mob avait même été organisé dans les rues de Cannes où plusieurs centaines de personnes avaient dansé la Carioca. Pour célébrer comme il se doit ce 25e anniversaire, la version restaurée de La Cité de la Peur ressortira en salles à partir du 5 juin prochain.

Retour à la page d'accueil