Cinéma Alain Delon répond à ses détracteurs

CoverMedia

16.5.2019 - 16:06

L'acteur français Alain Delon.
L'acteur français Alain Delon.
Source: Covermedia

Alain Delon fait l’objet d’une pétition demandant au Festival de Cannes de renoncer à lui remettre une Palme d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. C’est dans les colonnes du «Figaro» que le Samouraï a dit ce qu’il en pensait.

Alain Delon a tenu à répondre à ceux qui ont signé la pétition demandant au Festival de Cannes de ne pas lui remettre une Palme d’honneur. L’acteur doit en effet être récompensé pour l’ensemble de sa carrière au cours de cette 72e édition du festival et ça hérisse beaucoup ceux qui lui reprochent ces prises de position.

Alain Delon n’a par exemple jamais caché son soutien à Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front National. Il a également déclaré être contre l’adoption par des couples de même sexe ou encore qu’il avait giflé des femmes tout en se prenant des claques aussi.

«On m’aime ou on ne m’aime pas»

Alain Delon a eu une réponse simple. «On m’aime ou on ne m’aime pas. Mais on ne peut pas contester ma carrière», a-t-il déclaré au «Figaro». C’est en effet la carrière de l’acteur qui sera mise à l’honneur, comme l’a rappelé Thierry Frémaux, le Directeur général du Festival de Cannes, et non les points de vue de l’homme.

Cette polémique montre en tout cas combien il est compliqué de faire la distinction entre le travail d’un artiste et l’homme.

Clap de début pour un 72e Festival de Cannes constellé de stars

Retour à la page d'accueil

CoverMedia