Actu people Alain Delon : sa dernière pièce

CoverMedia

3.5.2019 - 16:06

Source: Covermedia

Si Alain Delon a tourné la page du cinéma, ce n’est pas pour autant qu’il dit adieu au métier d’acteur. Il compte bien continuer sa carrière sur les planches, une dernière fois, comme il l’a confié à Nice Matin.

Après avoir dit adieu au cinéma, Alain Delon continue sa carrière au théâtre. En effet, il a expliqué à Nice Matin qu’il finira sa vie sur les planches. « On me verra finir sur scène, ce sera la dernière pièce, le théâtre clôturera ma vie d’artiste », a-t-il confié, parlant de la pièce Le crépuscule d’un fauve, de Jeanne Fontaine.

La pièce conte les mémoires d’un commissaire mis de force à la retraite, après avoir pris une balle dans le dos. Un rôle dans lequel le monstre sacré du cinéma français se retrouve, lui qui fut le Guépard. « Ce fauve, c’est moi sans être moi. Ce commissaire a été un sacré fauve toute sa vie, et là, à son crépuscule, c’est magnifique », explique-t-il.

Pour l’heure, celui qui n’a jamais été récompensé au Festival de Cannes recevra la Palme d’Honneur lors de la prochaine édition de la grand-messe du cinéma.

Retour à la page d'accueil