Amour-haine Alain-Fabien Delon a vendu «des dossiers» sur son père, Alain Delon

CoverMedia

5.2.2019 - 11:34

L'acteur français Alain-Fabien Delon.
L'acteur français Alain-Fabien Delon.
Source: Covermedia

Alain-Fabien Delon sort un premier roman, «De la Race des Seigneurs», qui rappelle par bien des aspects son histoire personnelle. Dans un portrait publié par «Elle», le fils d'Alain Delon admet être allé très loin pour nuire à son père.

Alain-Fabien Delon a longtemps eu du mal à porter l'héritage de son père. Dans un portrait publié dans «Elle», et alors qu'il sort son premier roman («De la Race des Seigneurs», aux éditions Stock), le cadet des enfants de la légende du cinéma français raconte son passé conflictuel avec un homme qu'il a longtemps haï, selon ses propres termes.

Propos «délirants et mégalos»

«Pendant des années, j’ai vécu en attendant qu’il claque. Maintenant j’espère qu’il va vivre bien longtemps pour me voir arriver très haut. J’ai plus le temps d’être dans la haine», a-t-il expliqué. Parmi les autres révélations de l'article, on apprend que le jeune homme, en conflit avec un Alain Delon aux propos «délirants et mégalos», avait trouvé une manière de se rémunérer tout en se vengeant. «Je gagnais des sous en balançant des dossiers sur mon père dans les journaux. J’avais une grande bouche», a-t-il avoué.

Aujourd'hui, ce rapport d'amour-haine semble résolu. Plus ou moins. Dans son roman, le jeune auteur semble avoir puisé dans son histoire personnelle: «De la Race des Seigneurs» raconte l'histoire d'un acteur qui peine à s'émanciper, handicapé par les attentes de son père, un râleur solitaire qui vit entouré d'armes et de chiens. «C’est inévitable, on va faire des parallèles avec la réalité. Quand je raconte ma vie à des potes, ils me disent: ''Mais c’est Netflix, mec!'' Par exemple, en cherchant une bouteille d’alcool chez mon père, je suis vraiment tombé sur son chat mort dans le congélateur!», a-t-il révélé.

Les enfants des stars

Retour à la page d'accueil