Actu people Alan Moore trouve les films de super-héros embarrassants

CoverMedia

20.11.2019 - 11:12

Alan Moore signs copies of his book 'Fashion Beast' at Waterstones Piccadilly

Featuring: Alan Moore
Where: London, United Kingdom
When: 06 Sep 2013
Credit: WENN.com
Alan Moore signs copies of his book 'Fashion Beast' at Waterstones Piccadilly Featuring: Alan Moore Where: London, United Kingdom When: 06 Sep 2013 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Alan Moore a beau être un des auteurs de comics les plus respectés, il n'est pas tendre avec les films de super-héros. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré dans une interview pour le journal brésilien Folha de Sao Paulo.

Alan Moore estime que les films de super-héros sont devenus « embarrassants ». Une interview avec le créateur de Watchmen, réalisée en 2017, a récemment été retrouvée par les créateurs du blog Alan Moore Blog, et republiée à l'occasion du 66e anniversaire de l'auteur ce lundi (18 nov 19).

Dans l'entretien, Alan Moore, qui n'a jamais été tendre avec les adaptations de ses œuvres, a expliqué pourquoi selon lui, les adaptations de bandes-dessinées de super-héros au cinéma sont devenues embarrassantes.

« Je pense que l'impact des super-héros sur la culture populaire est immensément embarrassant et plus qu'inquiétant. Ces personnages sont parfaits pour stimuler l'imagination de leur public de 12 ou 13 ans, mais aujourd'hui, les surhommes franchisés, qui ciblent un public adulte, semblent servir une autre fonction, d'autres besoins. Les super-héros grand public sont destinés à faire plaisir à un public qui n'a pas envie d'abandonner son enfance rassurante », a expliqué l'auteur.

Martin Scorsese et Francis Ford Coppola se sont récemment eux aussi opposés à la popularité grandissante des films de super-héros au box-office, le réalisateur des Affranchis estimant qu'il ne s'agissait « pas de cinéma ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia