People Alanis Morissette paralysée par une dépression postpartum

CoverMedia

1.12.2017 - 14:25

Alanis Morissette out and about in Malibu, California.

Featuring: Alanis Morissette
Where: Malibu, California, United States
When: 08 Dec 2016
Credit: WENN.com
Alanis Morissette out and about in Malibu, California. Featuring: Alanis Morissette Where: Malibu, California, United States When: 08 Dec 2016 Credit: WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Alanis Morissette doit faire face à une dépression postpartum « effroyable » après la naissance de sa fille l’an dernier. La star a donné naissance à Onyx Solace, son deuxième enfant avec le rappeur Mario Treadway le 23 juin 2016, mais elle souffre encore de cette dépression qui touche beaucoup de mères. « Il y a des jours où je suis affaiblie à tel point que je peux à peine bouger, a-t-elle dit à People. Étant enfant, je m’imaginais avoir des enfants et être avec quelqu’un de génial. Mais je subis l’autre côté du miroir, je n’avais pas prévu ça. »

La chanteuse de 43 ans avait déjà connu une dépression postpartum avec la naissance de son fils Ever en 2010, et elle explique que ses symptômes, comme des insomnies, de sévères douleurs, de la léthargie et des visions « horribles » de ceux qu’elle aime en train de souffrir sont revenus « quelques secondes » après la naissance d’Onyx. « C’est une maladie qui vous isole. J’avais l’habitude d’être un roc pour les autres, d’être la nourricière, la protectrice. Et là je remets tout en question. Je pouvais prendre des décisions incroyables, être un leader sur lequel les gens puissent compter. Maintenant je suis à peine capable de décider de ce que je veux pour dîner », ajoute-t-elle.

Elle fait de l’exercice et suit un traitement homéopathique, elle écrit de la musique et parle à un thérapeute afin d’essayer de se départir de cette dépression. « Certaines personnes se demandent où est la vieille Alanis, et je me dis juste qu’elle est là, quelque part, elle fait une pause. Je sais qu’il y a une lumière au bout du tunnel, et j’essaie de ne pas trop m’en faire », explique-t-elle.

Elle s’est ouverte à propos de son problème afin d’aider d’autres femmes qui pourraient souffrir : « Il y a ce regard que je partage avec celles qui ont souffert de dépression postpartum. Ce "oh mon Dieu, je t’aime. Je suis désolée" silencieux ».

Cover Media

Retour à la page d'accueil