People Alec Baldwin désactive son compte Twitter après avoir défendu Woody Allen

CoverMedia

30.1.2018 - 13:07

Covermedia

Alec Baldwin soutient Woody Allen depuis les premières accusations. Mais après une dernière sortie très critiquée sur Twitter, l'acteur semble avoir jeté l'éponge.

Alec Baldwin a désactivé le compte Twitter de sa fondation - dont il se sert dorénavant au lieu du sien - sans prévenir ni expliquer pourquoi. L'acteur, très critiqué pour ses prises de position dans la polémique autour de Woody Allen, semble avoir eu besoin de prendre ses distances avec les réseaux sociaux, même si son compte Instagram, plus personnel, reste actif.

Il avait déjà abandonné son propre compte Twitter en novembre dernier et se servait ces dernières mois du compte officiel de la Fondation Alec Baldwin. C'est avec ce compte-là qu'il avait répondu ce dimanche à un article du New York Times demandant si Woody Allen pouvait réellement continuer à travailler à Hollywood après les accusations de sa fille adoptive, Dylan Farrow, qui affirme depuis plusieurs années qu'il a abusé d'elle lorsqu'elle avait 7 ans. Plusieurs acteurs et actrices, comme Greta Gerwig ou Rebecca Hall, ont annoncé qu'elles ne travailleraient plus avec Woody Allen. Pour défendre le réalisateur, qu'il soutient depuis le début de l'affaire, Alec Baldwin avait posté un long message. « L'une des choses les plus efficaces dans l'arsenal de Dylan Farrow, c'est la "persévérance de l'émotion". Comme Mayella dans Ne Tirez pas sur l'Oiseau Moqueur, ses pleurs et ses exhortations sont sensés vous rendre honteux et vous forcer à la croire. Mais j'ai besoin de plus que ça avant de détruire quelqu'un, quelle que soit sa notoriété. J'ai besoin de beaucoup plus. »

Alec Baldwin faisait référence au romain de Harper Lee, dans lequel Mayella Ewell accuse un homme de l'avoir violée, avant qu'il soit prouvé lors du procès qu'elle avait menti. Le message de l'acteur avait été relayé, commenté et très critiqué, et Dylan Farrow avait elle-même répondu dans une déclaration au Hollywood Reporter : « Quand on voit que Monsieur Baldwin parle de Mayella Ewell pour argumenter en sa faveur tout en oubliant que tout le débat est de savoir si elle a, en fait, été violée par son père, cela prouve que Baldwin ne s'attarde peut-être pas trop sur les détails. »

Alec Baldwin n'a pas commenté et dans la foulée, a donc décidé de se retirer des réseaux sociaux et semble-t-il, de ce débat.

Retour à la page d'accueil