Actu people Alexandra Lamy: les productrices d'"Un gars, une fille" lui répondent

CoverMedia

14.4.2018 - 18:00

Source: Covermedia

Alexandra Lamy a récemment affirmé avoir été payée un tiers du salaire de Jean Dujardin en tournant "Un Gars, une fille". Toutefois, les deux productrices, Isabelle Camus et Hélène Jacques, ont à présent démenti ses affirmations dans un entretien à Purepeople.

Alexandra Lamy a récemment affirmé avoir été moins bien payée que Jean Dujardin pour leurs célèbres rôles dans "Un gars, une fille", en déclarant qu’il lui était versé un tiers de ce que touchait son partenaire lors d’une interview au journal belge La Dernière Heure. Des propos que les productrices de la série, Isabelle Camus et Hélène Jacques, ont fermement contestés cette semaine.

« Cette affirmation est totalement erronée. Nous tenons à rétablir la vérité quant à la différence de traitement de salaire dont celle-ci se dit victime. La première saison ayant été tournée il y a maintenant près de 19 ans, Alexandra Lamy n’a probablement plus la mémoire des cachets qui lui ont été versés », ont-elles protesté dans un entretien accordé à Purepeople. Avant de justifier néanmoins leur écart de salaire : « Les cachets de Jean étaient supérieurs de 15% à ceux versés à Alexandra Lamy et ce, exclusivement, en raison de sa renommée acquise dans l’univers de la télé et plus particulièrement dans le domaine de l’humour. » Elles ont ensuite renchéri : « La notoriété est un facteur déterminant pour l’échelle des rémunérations, et cela sans préjugés sexistes. C’est tout simplement la loi du marché ».

Retour à la page d'accueil