Comportement abusif des participantsCamille Lacourt a «explosé psychologiquement» au Marathon pour tous
Cover Media
12.8.2024 - 10:05
Alice Detollenaere a dénoncé le comportement abusif de certains des participants du Marathon pour tous. Dans plusieurs stories postées sur Instagram, elle a confié que Camille Lacourt a «explosé psychologiquement».
Cover Media
12.08.2024, 10:05
12.08.2024, 11:08
Covermedia
Alice Detollenaere a vivement critiqué le comportement de certains des participants du Marathon pour tous envers Camille Lacourt.
L'ancien champion de natation et la mannequin ont participé à l'événement sportif en marge des Jeux olympiques ce 10 août.
Durant cette course de 42 km qui reliait Paris à Versailles, ce sont plus de 40.000 participants qui se sont dépensés mais le comportement de certains a dérangé Alice Detollenaere alors qu'elle courait aux côtés de son compagnon.
Bousculades, selfies, hurlements
Dans plusieurs stories partagées sur son compte Instagram, elle révèle comment le marathon a été gâché par certaines attitudes déplacées. Alice Detollenaere explique, pour commencer, qu'elle prenait part à la course avec des amis et qu'elle était très heureuse de le faire. Cependant, elle révèle que beaucoup ont commencé à «hurler» le prénom de son conjoint durant la course.
«Puis rapidement on s'est fait bousculer par ceux qui voulaient courir à côté de lui», a-t-elle écrit avant d'ajouter: «C'est une situation dont on a l'habitude, mais pas sur un exercice de 42 km. Pas dans un tel effort.»
La mannequin a ensuite expliqué qu'elle était partie devant et qu'elle avait laissé Camille Lacourt courir avec ses amis. Selon elle, l'ancien nageur aurait «explosé psychologiquement» alors que tout le monde voulait prendre une photo avec lui. Alice Detollenaere a enfin rappelé la notion de «consentement», qui devrait aussi se poser pour les selfies que certains ont pris à la volée, sans demander l'avis du champion.
Églantine Éméyé rend un hommage poignant à son défunt fils Samy
Eglantine Eméyé a publié une longue missive en accompagnement d'une photo de Samy fêtant un de ses anniversaires.