Actu people

Alicia Keys a rassuré Billie Eilish après les Grammy Awards

CoverMedia

18.9.2020 - 16:08

Billboard Women in Music held at the Hollywood Palladium Featuring: Alicia Keys Where: Los Angeles, California, United States When: 13 Dec 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Images
Source: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Im

Alicia Keys a appelé Billie Eilish le lendemain des Grammy Awards pour lui dire qu’elle méritait son triomphe. Comme elle l’a expliqué à la BBC, la star du RnB avait vécu la même situation en 2002 et avait longtemps eu du mal à accepter l’ampleur de son succès.

Alicia Keys a tenu à appeler Billie Eilish au lendemain de son triomphe lors des Grammy Awards afin de lui assurer qu’elle méritait son succès.

Alors que la star du RnB décernait à Billie Eilish le prix de la meilleure nouvelle artiste lors de la cérémonie survenue en janvier dernier, le fait de voir cette dernière aussi mal à l’aise en remportant cinq trophées lui avait rappelé son propre succès en 2002. « Et nous y voilà, avec toutes ces accolades et ces félicitations - et vous ne savez pas exactement quoi faire, ou même pourquoi c’est vous, a confié Alicia Keys à la BBC. On a presque l’impression que c’est exagéré. Vous vous dites “Partagez-les, ne me les donnez (les trophées) pas tous à moi”, vous voyez ? J’ai vraiment retrouvé ça et je l’ai comprise. » D’où ce coup de fil amical dès le lendemain de la consécration.

« Je voulais la féliciter parce que j’étais si heureuse pour elle, non seulement parce que personne n'a la belle voix qu’elle a, mais aussi parce qu’elle n’essaye pas de se fondre dans la masse - et c’est quelque chose d’important à voir, a continué Alicia Keys. Alors quand je l’ai appelée et j’ai dit “Ne pense pas un seul instant que tu ne mérites pas tout ça. Tu mérites tout, et ne l’oublie pas.” Parce que je me souviens de m’être sentie comme ça pendant longtemps. Je pensais que je ne méritais pas ce que je recevais, que je ne méritais pas la grandeur que j’avais en moi. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia