Choquant Alizé Cornet partage les messages de haine qu'elle reçoit

Covermedia

5.8.2021

Covermedia

Alizé Cornet a partagé les commentaires haineux qu'elle a reçus en privé sur Instagram. La joueuse de tennis a enfoncé le clou sur l'importance de la santé mentale des athlètes.

Alizé Cornet est régulièrement agressée sur le net.
Alizé Cornet est régulièrement agressée sur le net.
Wolfgang Kumm/DPA/Cover Images

Depuis que Simone Biles a déclaré forfait aux Jeux Olympiques, préférant se concentrer sur sa santé mentale, le bien-être psychologique des athlètes occupe une place prépondérante dans les débats.

Alizé Cornet a partagé sur Twitter le déferlement de haine qu'elle a subi suite à sa défaite face à Mayar Shérif à l'Open de Cluj, pour ceux qui doutent du bien-fondé du problème.

«Il paraît que la santé mentale des athlètes est dans l'air du temps... On comprend mieux pourquoi!», ironise-t-elle, en légende de nombreuses captures d'écran de messages tous plus abjects les uns que les autres. Selon elle, ces injures sont à mettre sur le compte de parieurs déçus, qui auraient vu leurs mises s'envoler alors que la tenniswoman était tête de lice pour le tournoi.«Vive les parieurs sportifs», a-t-elle ajouté.

Mais loin d'elle l'idée de se laisser faire. Alizé Cornet a choisi de répondre à ses agresseurs. «Ah ouais, c'est toi qui va me violer? T'as l'air pas mal», lance-t-elle à un internaute caché sous la photo d'une femme. «Je pense que ça te ferait du bien aussi», rétorque-t-elle à un autre, qui lui disait, avec élégance, d'aller se «faire baiser».