Virulente Amal Clooney s'en prend à Donald Trump aux Nations Unies

CoverMedia

7.12.2018 - 13:07

Amal Clooney, avocate engagée.
Amal Clooney, avocate engagée.
Source: Covermedia

Amal Clooney a été récompensée par l'ONU. Lors de son discours, elle a mis en garde contre le rapport du Président américain Donald Trump avec les journalistes.

Amal Clooney a reçu la distinction de Citoyenne Mondiale de l'Année 2018 à l'association des correspondants des Nations Unies, et lors de son discours de remerciements, elle s'en est pris avec violence au Président américain, Donald Trump.

«Le Président américain a donné le feu vert à de tels régimes...»

Elle a évoqué des journalistes, dont elle est l'avocate et qui sont emprisonnés en Birmanie, expliquant qu'elle ressent «l'effet glaçant» que cause l'attitude du président contre les journalistes. «Cet effet glaçant est réel, et il a été senti en Birmanie, mais aussi ailleurs. Et, malheureusement, des incidents similaires se sont produits dans des régimes autocrates comme la Corée du Nord, les Philippines, ou encore la Hongrie, la Turquie et le Brésil. Le Président américain a donné le feu vert à de tels régimes, en faisant de la presse un ennemi du peuple.»

Elle a ensuite poursuivi en évoquant la mort du journaliste du Washington Post; Jamal Khashoggi, qui a été assassiné à Istanbul, en Turquie. «J'ai vu des journalistes et des figures de l'opposition être ciblés de façon brutale afin qu'ils ne puissent plus critiquer les pouvoirs», a-t-elle ajouté.

Amal Clooney en 11 looks

George et Amal Clooney

Retour à la page d'accueil