Actu people Amazon Studios réplique après la plainte de Woody Allen

CoverMedia

26.7.2019 - 11:17

Woody Allen attending the world premiere of 'Crisis in Six Scenes' at the Crosby Street Hotel in New York City.

Featuring: Woody Allen
Where: New York City, New York, United States
When: 15 Sep 2016
Credit: Derrick Salters/WENN.com
Woody Allen attending the world premiere of 'Crisis in Six Scenes' at the Crosby Street Hotel in New York City. Featuring: Woody Allen Where: New York City, New York, United States When: 15 Sep 2016 Credit: Derrick Salters/WENN.com
Source: Derrick Salters/WENN.com

Amazon Studios a répondu aux allégations de Woody Allen, qui affirme que la société de production aurait mis fin à leur contrat de manière illégale. D'après The Blast, Amazon aurait préféré se passer des services du réalisateur en raison de ses déclarations sur le mouvement #MeToo.

Amazon Studios a réagi aux allégations de Woody Allen, qui accuse la plate-forme d'avoir rompu leur contrat illégalement. Le réalisateur réclame 65 millions de dollars à la société de production et conteste l'annulation d'un contrat qui courait sur plusieurs projets, signé avec les responsables du studio en 2017. Il affirme que c'est à cause des accusations d'agression sexuelle de sa fille Dylan Farrow (qu'il conteste depuis toujours) que la décision aurait été prise. Mais dans une série de documents obtenus par The Blast ce jeudi (25 juillet 19), les responsables du géant de la distribution affirment que c'est une autre raison qui aurait conduit à la fin du contrat.

« Comme Amazon l'a répété, sa relation avec le plaignant s'est terminée en raison des déclarations de M. Allen avant et après octobre 2017, en rapport avec le mouvement #MeToo, ainsi que le refus d'acteurs et d'actrices de travailler avec lui, et pas du tout à cause des "vieilles" accusations de mauvais comportement sexuel dont il est la cible. La connaissance d'Amazon de cette controverse avant la signature du contrat n'a aucun rapport avec l'affaire », peut-on lire dans le document.

Les avocats de Woody Allen affirment qu'Amazon a décidé de rompre l'accord en juin 2018 et qu'ils refusent de distribuer son dernier film, A Rainy Day in New York, avec Jude Law, Selena Gomez, Elle Fanning et Timothée Chalamet.

Les responsables d'Amazon Studios font référence à une interview de la BBC dans laquelle Woody Allen s'était exprimé sur la situation du producteur déchu Harvey Weinstein, accusé de viol et d'agression sexuelle par plusieurs dizaines de femmes. « La situation d'Harvey Weinstein est triste pour tout le monde. Tragique pour les femmes qui sont concernées et triste pour Harvey, que sa vie soit aussi bouleversée. Et il ne faut surtout pas qu'on se lance dans des chasses aux sorcières, où le moindre homme qui va faire un clin d’œil à une femme va être obligé d'appeler un avocat pour se défendre. C'est injuste aussi », avait-il déclaré.

Retour à la page d'accueil