Amber Heard Elle accuse Johnny Depp de l'avoir battue à cause de James Franco

Covermedia

6.5.2022 - 10:34

Lors de la deuxième journée de témoignage d'Amber Heard dans son procès en diffamation l'opposant à Johnny Depp, l'actrice a raconté des scènes d'abus physiques et sexuels. La star d'Aquaman a notamment accusé son ex-mari de l'avoir battue à cause de James Franco.

Amber Heard a affirmé devant le tribunal que Johnny Depp lui avait donné un coup de pied dans le dos parce qu'il était convaincu qu'elle avait une liaison avec James Franco.
Amber Heard a affirmé devant le tribunal que Johnny Depp lui avait donné un coup de pied dans le dos parce qu'il était convaincu qu'elle avait une liaison avec James Franco.
KEYSTONE

Covermedia

Amber Heard a affirmé devant le tribunal, jeudi (5 mai 22), que son ex-mari, Johnny Depp, lui avait donné un coup de pied dans le dos parce qu'il était convaincu qu'elle avait une liaison avec James Franco.

L'ancien couple est en plein procès en diffamation pour un éditorial écrit par l'actrice en 2018 dans lequel elle affirmait être une « personnalité publique représentant la violence domestique ». L'interprète de Jack Sparrow soutient que l'article l'a faussement accusé d'être abusif et lui a par la suite fait perdre plusieurs opportunités financières.

«Il détestait, détestait James Franco»

Lors du deuxième jour de témoignage de la star d'Aquaman, celle-ci a déclaré que Johnny Depp lui avait donné un coup de pied lors d'un vol entre Boston et Los Angeles en 2014 parce qu'il « détestait » l'idée qu'elle travaille avec James Franco sur Beyond Lies. « Il m'en voulait d'avoir accepté le rôle avec James Franco, a-t-elle expliqué. Il détestait, détestait James Franco et m'accusait déjà d'avoir secrètement eu une liaison avec lui par le passé depuis que nous avions fait Délire Express ensemble. »›

Elle a affirmé qu'il était ivre et sous l'emprise de la drogue pendant le vol, qu'il lui avait jeté des objets et l'avait insultée avant de la gifler devant l'équipage et leurs employés. La comédienne ajoute que c'était la première fois qu'il l'avait fait « devant quelqu'un ».

« Je m'éloigne de lui, je lui tourne le dos et je sens cette botte dans mon dos. Il m'a donné un coup de pied dans le dos. Je suis tombée au sol, je me suis retrouvée par terre, a-t-elle poursuivi. Personne n'a rien dit. Personne n'a rien fait. C'est comme si vous pouviez entendre une mouche voler dans cet avion. »

Viol avec une bouteille d'alcool

Amber Heard a également contredit la version de son ex des événements entourant un incident de mars 2015 en Australie, au cours duquel l'acteur a fini avec le doigt tranché. La star de Pirates des Caraïbes a affirmé que son ex-femme lui avait jeté une bouteille en verre, mais elle a témoigné qu'elle l'avait lancée sur le sol. L'actrice de 36 ans a déclaré qu'elle n'avait pas été témoin de la blessure au doigt de son ex-époux, car on lui avait donné un sédatif. Elle a affirmé que l'incident s'était produit après une dispute au cours de laquelle Johnny Depp l'avait accusée d'avoir eu des rapports sexuels avec ses co-stars Billy Bob Thornton et Eddie Redmayne, allégations qu'elle dément.

Amber Heard a ensuite décrit une scène d'une très grande violence, accusant Johnny Depp de l'avoir violée avec une bouteille d'alcool en verre. « Je suis contre le mur et il me hurle qu'il me hait, que j'ai ruiné sa vie (...) Il m'a dit «Putain, je vais te tuer»», a-t-elle raconté en larmes, avant de décrire qu'il lui avait enfoncé la bouteille en verre dans le vagin. « Tout ce que je sentais, c'est cette douleur», a-t-elle ajouté, expliquant être restée immobile, ne sachant pas s'il utilisait la bouteille précédemment cassée ou une autre.

Ce serait ensuite que, selon elle, l'acteur se serait blessé au doigt, alors qu'elle avait pris « deux somnifères» et s'était endormie.

Selon l'actrice, après la blessure, Johnny Depp a utilisé son doigt ensanglanté pour écrire partout dans le manoir dans lequel ils séjournaient. « Il était clair qu'il était fou. Il a écrit sur le dos d'un oreiller avec du sang. Il a écrit sur les murs en descendant », a-t-elle lancé.

Le procès a été suspendu à l'issue de cette audience et reprendra la troisième semaine de mai avec le contre-interrogatoire d'Amber Heard par les avocats de Johnny Depp.