People Amber Heard se devait de parler de violence conjugale

CoverMedia

1.12.2017 - 13:13

Covermedia

Amber Heard ne pouvait pas garder secrète la violence conjugale dont elle se dit avoir été victime. Elle a expliqué à Allure qu'elle n'avait d'autre choix que de rendre publiques ces accusations pendant son divorce de Johnny Depp.

Amber Heard a accusé Johnny Depp de commettre des abus physiques et verbaux tout au long de leur court mariage d'un an quand elle a demandé le divorce en mai 2016. L’acteur de Pirates des Caraïbes a fermement nié les faits.

Présenter ces allégations était risqué pour Amber Heard et sa carrière de star montante à l'époque, mais elle n'y a pas réfléchi à deux fois, affirmant qu'elle avait l'obligation, en tant que célébrité, d'utiliser sa plateforme pour avoir un impact positif. «Je dois le faire, a-t-elle souligné à Allure au sujet de son choix de parler de violence conjugale. Si je n'avais pas de plateforme, je resterais dans mon coin. J'ai un cerveau semi-fonctionnel et un système limbique semi-fonctionnel, et en tant qu'être humain, il m'incombe de faire du monde un endroit meilleur, même de la manière la plus petite et insignifiante qu’il soit. J’ai toujours essayé de faire ce qu'il fallait. J'ai utilisé tout ce qui m'était donné, je devais améliorer les choses pour mon prochain. »

Après la fin de son divorce en janvier, l’actrice a fait don des 7 millions de dollars qui lui ont été attribués au Children's Hospital de Los Angeles et à l'American Civil Liberties Union (ACLU) dans le but de combattre les violences contre les femmes. Cependant, à la suite du scandale d'abus sexuels qui a frappé Hollywood, avec des poids lourds du cinéma tels que Harvey Weinstein et Louis C.K. ayant été accusés d’agression sexuelle, l’actrice de Machete admet qu'elle est toujours démoralisée par la prévalence des abus sexuels dans notre monde actuel.

« Nos mères et nos grand-mères ont travaillé pour créer un environnement qui était en apparence rassurant, je l'ai pris pour acquis, a-t-elle partagé. J'avais tellement tort, j'avais tellement tort. Je ne m’étais pas rendu compte que (la misogynie était si répandue) jusqu'à il y a environ un an et demi, a-t-elle ajouté, donnant comme exemple le moment où elle a demandé le divorce de Johnny Depp. Je vivais la tête dans le sable parce que je me comparais à d'autres choses ou au passé, je ne me rendais pas compte du travail à faire pour être égaux. (Et par égaux), je veux dire que ce soit juste. »

Retour à la page d'accueil