American Music Awards: les tenues déjantées du tapis rouge

Marjorie Kublun

10.10.2018

C'est dans la nuit du 9 octobre que les populaires American Music Awards qui honorent les personnalités du monde de la musique se sont déroulés à Los Angeles. Avec un tapis rouge qui a frôlé le mauvais goût.

Le tapis rouge de cette 46e édition était un mixe de tout ce qui tape à l'œil, on peut le dire, avec des pièces «originales» que ce soit de par leur matière, leurs motifs, leur coupe ou tout en même temps: tissus métalliques, fleurs 3D géantes ou robe de mariée et comme accessoire un masque en latex ou une chevelure de Raiponce… Il a fallu se frotter les yeux pour réaliser que ces dames avaient vraiment foulé le tapis rouge dans ces tenues. Retour sur celles qui se sont fait remarquer sur le tapis rouge dans notre galerie d'images.

Celle qui a brillé littéralement était Taylor Swift: cette star a raflé pas moins de quatre trophées dans les catégories principales – notamment celle d'«artiste de l'année», écrasant au passage Drake et Ed Sheeran – et ce, vêtue d'une robe métallique de la maison française Balmain. Elle devient ainsi l'artiste féminie la plus primée de l'histoire de la cérémonie avec 23 trophées. Autres grandes gagnantes Camilla Cabello avec également quatre prix et la rappeuse Cardi B avec 3 prix.

Le message de la soirée

La cérémonie s'est déroulée sous le signe du vote avec comme but: inciter les jeunes à aller voter. En allant récupérer son trophée, Taylor Swift a rappelé à ses fans d'aller voter aux élections de mi-mandat du 6 novembre et l'acteur Billy Eichner a profité de son grand moment pour motiver le public à s'inscrire sur les listes électorales tandis que d'autres comme Tracee Ellis Ross, l'animatrice de la soirée, ont fait passer le message différemment: «I am a voter» était en effet, inscrit sur le t-shirt de l'une de ses tenues de scène.

Retour à la page d'accueil