Agé de 11 ans

Amir en deuil après la mort d'un ami

8.12.2020

Le musicien franco-israélien Amir.
Source: Covermedia

Amir est très triste. Le chanteur a révélé sur Instagram la mort d'un ado de 11 ans qui lui avait inspiré un titre de son dernier album.

C'est «le cœur lourd» qu'Amir a annoncé une mauvaise nouvelle à ses fans. L'enfant de 11 ans qui lui avait inspiré son titre «On verra bien», sur son dernier album, est mort.

La rencontre à l'hôpital

Amir avait rencontré Aaron à l'hôpital, avec sa maman, alors qu'il préparait son opus «Ressources». Marqué par le courage de l'enfant, il en avait tiré un morceau bouleversant. «Elle nous a raconté comment sa vie a basculé du bonheur absolu à un profond cauchemar: son fils aîné devient très malade, elle a en même temps un divorce qu'elle gère, des galères financières, un bébé à la maison et elle doit s'occuper de tout ça. Et c'est elle qui me reçoit parce que le petit est en train de se faire soigner par l'infirmière, on n'est pas rentrés tout de suite dans la chambre. Et quand elle nous parle, elle nous raconte tout ça avec presque le sourire et beaucoup beaucoup d'espoir. Entrevoir cette lumière dans le noir (...) En allant au studio juste après, cela a été la première thématique de l'album, cet espoir...», avait-il expliqué à Europe 1.

Sur Instagram, Amir a révélé qu'Aaron était décédé. «Aaron mon copain, j’espérais tant partager ces images quand l’on fêterait ta guérison, mais malheureusement le destin a eu d’autres projets... Une injustice qui me dépasse. C’est le cœur lourd que je te dis au revoir, en te remerciant pour une leçon de vie inestimable et pour cette chanson qui aura toujours ce goût de toi. Celui d’un combattant. D’un garçon au courage rare. Je t’espère apaisé, je prie pour ça. Ton ami», a posté Amir sur Instagram en légende d'une vidéo qui illustre leur belle amitié.

Retour à la page d'accueil