Actu people Aml Ameen et Shantol Jackson : leur manière originale de se préparer à un rôle

CoverMedia

26.8.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Aml Ameen et Shantol Jackson ont échangé des emails en se mettant dans la peau de leur personnage avant le tournage de Yardie. Lors d'une séance de questions-réponses, ils sont revenus sur cette manière originale de se préparer à leur rôle.

Aml Ameen et Shantol Jackson se sont envoyés des e-mails en se mettant dans la peau de leurs personnages du film Yardie afin de créer des liens avant le début du tournage.

Dans l'adaptation cinématographique du roman de Victor Headley, l'acteur de Maze Runner incarne D, un Jamaïcain qui débarque à Londres et devient un gangster alors qu'il tente de venger la mort de son frère.

Dans le livre de 1992, D écrit des lettres à sa petite amie Yvonne quand elle déménage à Londres plusieurs années avant lui, pour élever leur fille Vanessa, et Aml Ameen a suggéré à Shantol Jackson, qui joue Yvonne, d'en faire de même avant le début du tournage.

« Dans le livre, D et Yvonne échangeaient effectivement des lettres à ce moment-là et donc (Aml) a dit : " ça te dérangerait qu'on échange des emails en tant que nos personnages Yvonne et D ? " ce que j'ai trouvé génial alors j'ai dit : '' Bien sûr '', a raconté Shantol Jackson lors d'une séance de questions-réponses à Londres.

« C’était marrant, j’étais en Jamaïque à l’époque et il était à Londres, ce qui était l'inverse (d' Yvonne et D). Au moment où je suis arrivée à Londres, les personnages étaient déjà familiers l'un envers l'autre. Il fallait juste que Shantol et Aml apprennent à se connaître, ce qui a été assez facile. Nous avons créé ce monde avant d'y arriver. »

L’actrice jamaïcaine a déclaré que leur alchimie était vraiment importante pour Idris Elba, qui fait ses débuts en tant que réalisateur avec Yardie.

Aml Ameen a quant à lui expliqué qu’il tenait à rester dans la peau de D tout au long du tournage, et qu’il était donc resté froid avec son camarade Stephen Graham, qui incarne Rico dans le film, un personnage avec qui D ne s'entend pas.

« Je n'ai pas beaucoup parlé à Stevie de grand chose. Je n'étais pas vraiment moi-même au cours de cette période. Je sais que cela peut sembler être un concept étrange, a-t-il ajouté. Je n'étais pas dans mon état normal... J'étais accueillant pour ceux que j'aimais dans le contexte de D. »

La sortie de Yardie, qui a été projeté au festival de Sundance, n'a pas encore été annoncée en France.

Retour à la page d'accueil