People Amy Schumer évoque son viol

CoverMedia

1.2.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Amy Schumer a déclaré avoir été réellement violée dans sa jeunesse. Dans le podcast Wonder Woman, l'humoriste a notamment abordé le cas des allégations contre son ami Aziz Ansari.

Amy Schumer avait révélé en 2016 dans ses mémoires, The Girl with the Lower Back Tattoo, que sa première expérience sexuelle à l’âge 17 ans s’était faite sans son consentement, mais elle n’avait pas voulu qualifier l’incident de viol, ni même se considérer comme une victime au moment de la promotion de son livre.

Toutefois, elle a utilisé ce terme en discutant du scandale sur les inconduites sexuelles dans le podcast de Katie Couric, Wonder Woman. « J’ai été complètement violée, a-t-elle déclaré. Mais il existe tellement d’autres cas d’inconduite sexuelle... Nous avons toutes - toutes les femmes que je connais, toutes les femmes dans cette pièce - nous avons toutes vécu ces expériences. Et avec ce climat actuel, cela fait remonter les choses et on se dit : "Mon Dieu, rien de tout cela n’était acceptable". »

L’humoriste de 36 ans a été interrogée sur les allégations à l’encontre de son ami Aziz Ansari, faites par une photographe prénommée Grace qui affirme qu’il a continué à lui faire des avances sexuelles à son appartement après une soirée romantique, bien qu’elle se sentait mal à l’aise et le repoussait.

Amy Schumer y a fait référence en expliquant que les femmes ne devraient pas chercher des excuses quand elles rencontrent des personnes qui les font se sentir mal.

« Si vous avez un médecin qui vous fait vous sentir mal à l’aise, ou que vous avez un massage, ou que vous avez un rendez-vous avec quelqu’un, et que ces personnes vous contraignent dans une situation comme celle d’Aziz Ansari, je ne pense pas qu’il y ait de poursuite en justice, mais je pense que c’est bon pour tout le monde d’apprendre que ce comportement est inacceptable, a-t-elle déclaré. Ce n’est pas un crime, mais ce n’est pas cool. »

Amy Schumer a notamment déclaré que la majorité des gens passent leur temps à se demander si Aziz Ansari devrait voir sa réputation ruinée et sa carrière anéantie, mais elle estime qu’il faut plutôt réflechir pour apprendre quel comportement est acceptable. « C’est mon ami et j’ai vraiment de la compassion pour cette femme. Je m’identifie avec toutes les femmes dans ces situations, a-t-elle repris. Même si c’est mon ami, je ne me dis pas : "Oh, mais c’est un bon gars". Je me dis : "Qu’est-ce que j’aurais ressenti à sa place ?" ».

Aziz Ansari a fait parvenir un communiqué en janvier (18), affirmant qu’il pensait que leurs actes étaient consentis.

Retour à la page d'accueil