Amy Winehouse honorée par le Music Walk of Fame de Londres

CoverMedia

5.3.2020 - 11:24

AMY WINEHOUSE arrives at charity auction & party held at Tantra Club London, England - 30.01.05 Where: London, United Kingdom When: 30 Jan 2005 Credit: Photografx/WENN
Source: Photografx/WENN

Amy Winehouse a reçu la troisième pierre du Music Walk of Fame dans le quartier londonien de Camden, mercredi (4 mars 20). Ses parents se sont exprimés sur l'événement dans une interview pour Sky News.

Amy Winehouse a été mise à l'honneur, mercredi (4 mars 20), dans le quartier de Camden à Londres. Une pierre a été posée en sa mémoire sur le Music Walk of Fame.

La plaque de la chanteuse de Back to Black, décédée en 2011, a été dévoilée près de l'endroit où elle vivait, sa mère Janis racontant à Sky News avant la cérémonie : « L'espoir est que les gens regardent Amy, voient ce que elle a fait, et voient qu'ils peuvent le faire aussi. »

Réfléchissant à ce que sa fille a laissé derrière elle après sa disparition, son père Mitch a noté « qu'il y avait tellement plus » que le succès de sa carrière musicale. Se référant à sa Fondation Amy Winehouse, qui a été créée dans le but d'aider les jeunes souffrant de toxicomanie après la mort de la chanteuse à l'âge de 27 ans d'un empoisonnement à l'alcool, il a déclaré : « Ce qui est arrivé (à Amy) a été terrible... (Mais ) elle serait ravie de voir ces résultats positifs. » Une collecte de fonds pour la Fondation Amy Winehouse est actuellement organisée au Stables Market de Camden.

L'année dernière, le groupe de rock The Who a été le premier à recevoir une plaque sur le Music Walk of Fame de Camden, qui a pour but de célébrer « les icônes, les innovateurs et les acteurs de l'industrie ». Le groupe Madness a été honoré lundi, tandis que Soul II Soul verra sa pierre dévoilée vendredi.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia