Actu people André Manoukian a hâte de commenter l'Eurovision

CoverMedia

10.5.2018 - 13:07

Source: Covermedia

André Manoukian sera dans le box des commentateurs ce jeudi pour la diffusion de la deuxième demi-finale de l'Eurovision, sur France 4. L'ancien juré de la Nouvelle Star assure qu'il y a du niveau cette année comme le rapporte 20Minutes.

Cette année, les commentaires de l'Eurovision seront assurés par un petit nouveau : André Manoukian, qui rejoindra Christophe Willem. L'ancien juré de La Nouvelle Star, interrogé par les journalistes ainsi que le relaye 20Minutes, s'est dit particulièrement excité à l'idée d'être aux premières loges de ce qu'il considère aujourd'hui comme un événement musical important.

« Si on m’avait proposé de commenter l’Eurovision il y a cinq ou six ans, je ne suis pas sûr que j’aurais accepté. Mais, l’an dernier, le gagnant, Salvador Sobral, quelle claque ! J’ai passé sa chanson sur France Inter. A la radio, ceux qui me demandaient ce que c’était ont été surpris quand ils l’ont appris. Au niveau des chanteurs, on entre dans une ère de super-héros. Sur les 19 candidats de la première demie, on a décelé peut-être une ou deux faiblesses. Plusieurs d’entre eux sont passés par des télé-crochets, ils sont entraînés aux castings, à la performance. Ces quinze dernières années, le niveau vocal dans le monde est vraiment en train d’exploser », a-t-il déclaré.

Le compositeur a déjà une préférence, à l'approche de la demi-finale, retransmise sur France 4 ce jeudi : il évoque par exemple la « performance surhumaine » de l'artiste finlandaise, Saara Aalto, « une chanteuse viking avec une coupe iroquoise et l’épilation du maillot de ma cousine Edwige du début des années 1980 : on l’entend chanter, elle vous embarque ». Mais quoi qu'il arrive, il a prévenu qu'ils soutiendrait plutôt les artistes qui sortent des clichés et qui proposent quelque chose de nouveau. « L’année dernière, Amar Pelos Dois était une chanson d’aspect presque anti-commercial, une espèce de ballade jazzy chantée en Portugais et elle a gagné, a-t-il ajouté. C’est la transgression qui s’est imposée ». Et cette année ? Il faudra attendre le 12 mai pour savoir ce que fera le duo français Madame Monsieur, qualifié d'office avec son morceau Mercy.

Retour à la page d'accueil