- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Accusations de harcèlement sexuel Andrea Bocelli défend Placido Domingo

Andrea Bocelli a pris la défense de Placido Domingo. Il a expliqué à l'Associated Press qu'il fallait dissocier le jugement moral de l'artistique.
Andrea Bocelli est «atterré» de la façon dont son collègue Placido Domingo a été traité par l'industrie après les accusations de harcèlement sexuel portées à son encontre. En effet, de nombreux de ses concerts ont été annulés en août, suite à ces allégations. Le chanteur d'opéra s'est entre autres retiré de ses fonctions de directeur du Los Angeles Opera.
A l'époque, son attaché de presse avait battu les accusations en brèche, les qualifiant de «simplement incorrectes», ajoutant que son client était innocent jusqu'à preuve de sa culpabilité. Pour Andrea Bocelli, la situation dans laquelle se retrouve Placido Domingo est tout simplement injuste.
«Je suis toujours atterré par ce qui est arrivé à cet incroyable artiste, a expliqué Andrea Boccelli à l'Associated Press. Je ne comprends pas cela. Demain, une femme peut arriver et dire que je l'ai violée il y a 10 ans, et après cela, personne ne voudra plus chanter avec moi et les opéras ne m'appelleront plus. C'est absurde. Si un jugement arrive, le jugement moral contre la personne changera pour moi, mais pas le jugement artistique. Ce sont deux choses différentes. Il y a eu, au fil des années, beaucoup d'artistes à la moralité douteuse. Cette moralité doit être jugée au tribunal, sur Terre, et par notre Seigneur aux cieux. Puis il y a le jugement artistique, qui est subjectif, et propre à chacun.»
Retour à la page d'accueilCoverMedia