Actu people Andy Serkis : « Ne vous attendez pas à ce qu'il y ait des chansons ou de la danse dans Mowgli »

CoverMedia

7.7.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Andy Serkis a prévenu les fans que son nouveau film, Mowgli, est une version « plus sombre » du conte Le Livre de la Jungle. Dans une interview pour le magazine Empire, il a conseillé au public de visionner la bande-annonce avant de se précipiter dans les salles.

Andy Serkis est entré dans la phase finale de la préparation de son film d'aventure, Mowgli, fondé sur le livre original de Rudyard Kipling. Alors que l'acteur et réalisateur a hâte de montrer sa vision de l'histoire aux cinéphiles, il a incité le public à regarder la bande-annonce afin qu'ils se rendent compte que cela ne ressemble en rien à la comédie musicale animée de Disney de 1967.

« Il faut permettre aux gens de savoir que c'est un film plus sombre, pour qu'ils ne soient pas trop choqués, pour qu'il ne s'attendent pas à ce qu'il y ait des chansons ou de la danse, a-t-il déclaré au magazine Empire. La bande-annonce dit : "Regardez, ce n'est pas un conte de fées". C'est très terre à terre, presque comme un film historique. Mais honnêtement, les idées préconçues sont vraiment difficiles à surmonter, tout le monde s'attend à ce que les animaux aient des accents américains, par exemple, les gens sont vraiment choqués qu'ils aient des accents britanniques. »

En plus de Rohan Chand dans le rôle titre, on retrouve Matthew Rhys et Freida Pinto dans la peau de personnages humains tandis qu'Andy Serkis prête sa voix à Baloo, Christian Bale incarne Bagheera, Benedict Cumberbatch devient le redoutable tigre Shere Khan, Cate Blanchett campe le serpent Kaa et Naomie Harris se glisse dans la peau du loup Nisha.

Le réalisateur a décrit les personnages animaliers comme étant des « versions anthropomorphisée de ce qu'un explorateur du XIXe siècle aurait pu penser » et a expliqué que chaque animation partage des traits faciaux subtils avec leurs interprètes afin de les rendre « émotionnellement beaucoup plus réels, beaucoup plus connectés ».

Initialement intitulé Le Livre de la jungles : les origines, Mowgli, le deuxième long métrage d'Andy Serkis, sortira le 24 octobre.

Retour à la page d'accueil