Actu people Angelina Jolie et Brad Pitt: leur divorce s'enlise

CoverMedia

21.8.2020 - 09:55

Angelina Jolie
à Rome, le 7 octobre 2019.
Angelina Jolie à Rome, le 7 octobre 2019.
Source: KIKA/WENN.com

L'avocat d'Angelina Jolie a publié une déclaration sur le conflit houleux concernant le choix du juge en charge de son divorce de Brad Pitt. Comme le rapporte Page Six, l'actrice souhaite avoir «un procès équitable».

Angelina Jolie réclame «un procès équitable basé sur les faits» et s'oppose ainsi au juge choisi pour statuer sur son divorce de Brad Pitt, selon son avocat.

Le couple hollywoodien a annoncé sa séparation en 2016, et les acteurs sont officiellement redevenus célibataires en avril 2019 après avoir obtenu un jugement mettant fin à leur mariage mais leur laissant le temps de parvenir à un règlement financier et à un accord sur la garde de leurs six enfants. Alors qu'ils ont fait appel à un tribunal privé pour gérer les procédures en cours, la star de «Maléfique» a récemment demandé que le juge John W. Ouderkirk soit retiré de l'affaire, citant des problèmes concernant ses autres engagements commerciaux avec l'une des avocates de Brad Pitt, Anne C. Kiley.

Selon l'acteur, les deux stars avaient pourtant décidé d'embaucher le juge John W. Ouderkirk, car il avait déjà des liens avec eux, ayant notamment été choisi par Angelina Jolie pour présider leurs noces en 2014. Mais dans une déclaration de l'avocate de l'actrice, Samantha Bley DeJean, «tout ce que (sa) cliente demande, c'est un procès équitable basé sur des faits, sans faveur particulière accordée à l'une ou l'autre des parties», a-t-elle déclaré dans une déclaration à Us Weekly. «Le seul moyen pour les parties de faire confiance au processus est que toutes les personnes impliquées veillent à leur transparence et à leur impartialité», a-t-elle ajouté.

Critiquant l'actrice américaine pour cette décision, l'équipe de Brad Pitt a décrit cette tentative de faire retirer le juge comme «sentant la mauvaise foi et le désespoir», selon Page Six, la page people du New York Post.

Retour à la page d'accueil