Couples de starsAngelina Jolie n'utilise officiellement plus le nom Pitt
CoverMedia
16.4.2019 - 09:50
Angelina Jolie a légalement retiré le patronyme de son ex-mari, Brad Pitt, de son propre nom, plus de deux ans après avoir demandé le divorce. Selon «The Blast», les relations du couple vont de mieux en mieux.
Angelina Jolie ne porte officiellement plus le nom de famille de son ex-mari, Brad Pitt. Les documents obtenus par «The Blast» précisent que le nom de l'actrice âgée de 43 ans «redevient Angelina Jolie». Les six enfants du couple, Maddox (17 ans), Pax (15 ans), Zahara (14 ans), Shiloh (12 ans) et les jumeaux Knox et Vivienne (10 ans) continueront cependant à utiliser le nom de famille Jolie-Pitt.
Cette décision intervient après que les deux stars ont été officiellement déclarées célibataires par un juge après avoir demandé un jugement spécial permettant de rétablir leur statut tout en finalisant leur divorce, dans un dossier déposé le mois dernier, selon «Entertainment Tonight». Une source a ajouté à «The Blast» qu'il «était très important que les stars se détachent émotionnellement l'un de l'autre et entament leur nouvelle vie, leur dossier ont donc été traités rapidement avec leur juge privé».
Engagés à élever leurs enfants ensemble
L'actrice a demandé le divorce en septembre 2016, après deux ans de mariage et plus de 10 ans de relation avec la star de «Seven». Une bataille tendue pour la garde de leurs enfants s’en était suivie, au cours de laquelle Brad Pitt avait fait l’objet d’une enquête pour maltraitance sur enfant. En novembre (2018), les deux ex-conjoints avaient conclu un accord de garde temporaire et leurs différends au sujet de la garde des enfants avaient été résolus.
Une source a déclaré à «Entertainment Tonight» que maintenant qu'ils sont officiellement célibataires, leur relation n'a jamais été aussi bonne depuis leur séparation. «A la surprise de beaucoup de leurs amis les plus proches, la communication entre eux deux s'est considérablement améliorée et ils sont tous les deux engagés à élever leurs enfants ensemble», a déclaré la source. «Leurs enfants ont des horaires de garde et cela a fait une énorme différence pour toute la famille.»
Le règlement définitif du divorce devrait encore prendre plusieurs mois, car ils continuent de régler la séparation des biens et de mettre en place une ordonnance de garde permanente avant qu'un juge ne puisse les déclarer légalement divorcés.
Le 9 octobre 2019, Angelina Jolie a participé à l'avant-première de «Maléfique: le Pouvoir du Mal», à Londres. En compagnie de ses enfants (de gauche à droite): Vivienne, Zahara, Shiloh et Knox.
Photo: Keystone
Les fans de la famille Jolie-Pitt continent de pointer la ressemblance frappante entre la jeune Shiloh (deuxième en partant de la droite) et son célèbre papa Brad Pitt.
Photo: Keystone
Vivienne Jolie-Pitt, Knox Jolie-Pitt, Maddox Jolie-Pitt, Pax Jolie-Pitt, Shiloh Jolie-Pitt, Zahara Jolie-Pitt et Angelina Jolie le 11 septembre 2017 au Toronto Princess of Wales International Film Festival.
Photo: Keystone
Maddox Jolie-Pitt, Angelina Jolie et Pax Jolie-Pitt en 2017 à Toronto.
Photo: Keystone
Vivienne Jolie-Pitt le 11 septembre 2017 au Festival international du film de Toronto.
Photo: Keystone
Shiloh Jolie-Pitt le 11 septembre 2017 au Festival international du film de Toronto.
Photo: Keystone
Angelina Jolie et Pax Jolie-Pitt aux Golden Globes le 7 janvier 2018 à Beverly Hills.
Photo: Keystone
Angelina Jolie, Shiloh Jolie-Pitt, Zahara Jolie-Pitt et Loung Ung le 9 janvier 2018 à New York.
Photo: Keystone
Les enfants d'Angelina Jolie, Shiloh Jolie-Pitt (à gauche) et Zahara Jolie-Pitt (à droite), arrivent pour le gala du National Board of Review of Motion Pictures awards à New York, le 9 janvier 2018.
Photo: Keystone
Angelina Jolie avec ses six enfants, lors du Festival international du film de Toronto (Canada), en septembre 2017.
Photo: Keystone
Venise, 2010: Angelina Jolie et Brad Pitt nagent dans le bonheur avec leurs enfants, Maddox (à droite), Zahara (devant à droite) et Pax (à gauche). L’ex-couple de rêve est séparé aujourd'hui.
Photo: Keystone
Entre-temps, un tribunal a jugé qu’Angelina Jolie causait du tort à ses enfants en les éloignant de leur père, Brad Pitt.
Photo: Keystone
Jolie et Pitt en février 2012. Il est «crucial que chacun des enfants ait une relation saine avec le père et la mère», a jugé un tribunal - et Jolie doit permettre à Brad Pitt de maintenir le lien.
Photo: Keystone
Il y a un conflit de garde entre Brad Pitt et Angelina Jolie depuis des mois. Au début, le père de famille n’avait pas du tout le droit de voir les enfants - qui vivent avec son ex-femme depuis la séparation. Puis, il a pu les voir de façon ponctuelle et sous surveillance.
Photo: Keystone
Angelina Jolie a voulu emmener les enfants Maddox (16 ans), Pax (14 ans), Zahara (13 ans), Shiloh (12 ans) et les jumeaux Vivienne et Knox (9 ans) pour l’été à Londres, où elle tourne un film. Brad Pitt s’est battu devant les tribunaux et a obtenu le droit de voir ses enfants pendant les vacances d’été entre juin et août.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood