Actu people Angelina Jolie se sent plus proche des femmes après sa double mastectomie

CoverMedia

25.10.2019 - 11:07

Angelina Jolie le 9 octobre 2019 à Londres.
Angelina Jolie le 9 octobre 2019 à Londres.
Source: WENN/Avalon

Angelina Jolie a plus de liens avec d'autres femmes après avoir rendu publique sa double mastectomie. C'est ce qu'elle a expliqué dans un texte du nouveau numéro de Health Innovation du magazine Time.

Angelina Jolie ne regrette pas d’avoir révélé au public ses choix médicaux. L’actrice a subi une ablation du tissu mammaire en 2013 et, deux ans plus tard, ses ovaires et ses trompes de Fallope ont été retirés dans le but de prévenir un cancer du sein et de l'ovaire, maladies qui ont coûté la vie à sa tante, sa grand-mère et sa mère, Marcheline Bertrand.

«On me demande souvent comment ce choix et sa publicité m’ont affectée. J'ai simplement le sentiment d'avoir choisi d’améliorer mes chances d'être ici pour voir mes enfants grandir et connaître mes petits-enfants, écrit Angelina dans un texte du nouveau numéro de Health Innovation du magazine Time. Je souhaite consacrer autant d’années que possible à leur vie et être là pour eux.»

Angelina Jolie, mère de six enfants, a une meilleure connaissance de la santé des femmes après ses interventions préventives. Et elle pense avoir gagné une nouvelle connexion avec ses admiratrices qui n’aurait jamais été possible si elle avait gardé secrets ses choix médicaux. «J'ai un patch pour les hormones et j'ai besoin de passer des examens médicaux réguliers, ajoute-t-elle. Je vois et sens des changements dans mon corps, mais ça ne me dérange pas. Je suis en vie et, pour le moment, je gère tous les problèmes dont j'ai hérité. Je me sens plus en contact avec les autres femmes, et j'ai souvent des conversations très personnelles avec des inconnues sur la santé et la famille», poursuit-elle.

La star reconnaît qu'elle considère les cicatrices de ses opérations comme des médailles d'honneur. «Je pense que nos cicatrices nous rappellent ce que nous avons surmonté. Elles font partie de ce qui rend chacun de nous unique. Cette diversité est une des plus belles choses de l'existence humaine», a ajouté Angelina Jolie.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia