People Angelina Jolie : Vanity Fair ne se laisse pas faire

CoverMedia

1.12.2017 - 13:33

(Cover) - FR Showbiz - Vanity Fair a publié une retranscription d’une interview d’Angelina Jolie pour prouver qu’ils n’avaient pas mystifié les propos de la comédienne. Dans une interview publiée récemment par le magazine, Angelina Jolie expliquait comment elle avait auditionné Sareum Srey Moch, la jeune comédienne cambodgienne de son dernier film, D’abord, Ils ont Tué mon Père – qui sera diffusé par Netflix en octobre. Elle l’aurait appâtée avec de l’argent en en posant sur une table avant de lui reprendre une fois qu’elle s’en était « emparée ».

Après la publication, la réalisatrice a publié un communiqué en expliquant qu’elle était très « contrariée » que ses méthodes de casting aient été à ce point déformées en précisant qu’il s’agissait d’un « exercice d’improvisation » et que les enfants étaient entourés de leurs tuteurs tout au long des castings. Mais jeudi, Vanity Fair a publié en ligne la retranscription de l’interview incriminée, menée par la journaliste Evgenia Peretz afin de prouver leur bonne foi. « On y est juste allés – il suffit d’y aller et d’auditionner des gamins. Et ce n’est pas vraiment une audition avec des gamins. On avait un jeu – et je n’étais pas là, ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient, explique-t-elle dans une retranscription fidèle. Ils disaient, ”Oh, il va y avoir une caméra et on veut jouer à un jeu avec vous”. Pour ce personnage, le jeu c’était, ”On va mettre de l’argent sur la table. Pense à quelque chose pour lequel tu en aurais besoin”. Parfois c’était de l’argent, parfois un cookie. ”Puis prends-le”. Et on les attrapait quand ils le prenaient. ”On va t’attraper, et on aimerait que tu nous mentes en nous convainquant que tu ne l’as pas”. »

La direction de Vanity Fair a ajouté qu’elle défendait la version publiée de l’interview en précisant que l’avocat d’Angelina Jolie s’était adressée à eux en leur demandant de retirer la partie de l’article controversée et en publiant une correction dans le prochain numéro et sur le site du magazine.

Angelina Jolie n’a pas encore réagi à la publication de la retranscription.

Cover Media

Retour à la page d'accueil