Actu people Anne Hathaway horrifiée par le gazage à la frontière mexicaine

CoverMedia

27.11.2018 - 13:17

Source: Covermedia

Anne Hathaway a été tellement émue par les images choquantes de femmes et d'enfants attaqués par des gaz lacrymogènes à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique qu'elle ne pouvait pas rester muette. Elle a fait part sur Instagram de son effroi.

Anna Hathaway s'est exprimée sur ce qu'il se passe à la frontière qui sépare les Etats-Unis et le Mexique. Alors que des images de migrants gazés à la lacrymogène par les forces de l'ordre ont fait le tour du monde, l'actrice s'est déclarée « horrifiée » par ce qu'elle a vu et elle l'a fait savoir sur Instagram.

« Mon pays a gazé des enfants. Il n'y a pas de mots pour décrire l'horreur que je ressens. A tous ceux qui vont dire qu'il "faut bien faire les choses" qui vont critiquer "les parents qui mettent leurs enfants dans cette situation" ou dire "ils attaquaient le mur" et "ils jetaient des pierres", la seule réponse humaine contre l'utilisation de la force contre des demandeurs d'asile légaux - et contre des enfants - est la condamnation, la honte et la rage », a-t-elle lancé.

Anne Hathaway a conclu son message avec une question à l'attention des Américains qui ont voté pour Donald Trump : « A tous ceux qui pensent encore voter pour un homme qui a recommandé d'utiliser la force létale contre des familles qui tentent d'échapper à la violence et à la persécution : c'est vraiment ça les mesures que vous aimez ? »

Retour à la page d'accueil