Actu people Anne Roumanoff a réussi à lever plus de 300.000 euros de dons contre le coronavirus

CoverMedia

7.5.2020 - 16:31

Source: Covermedia

La mobilisation des stars contre le covid-19 continue. Anne Roumanoff a créé une association d'aide aux soignants, et a confié au Parisien avoir réussi à lever plus de 300.000 euros de dons.

Anne Roumanoff a été tellement bouleversée par les témoignages de soignants qu'elle a recueillis dans son émission qu'elle a créé une association pour leur venir en aide, eux qui sont en première ligne contre le coronavirus. « Solidarité avec les soignants » organise notamment des ventes aux enchères, qui ont permis de lever plus de 300.000 euros de dons.

« On a récolté 227.000 euros et en un mois, on en est à plus de 300.000 euros. On a aidé plus de 200 établissements. Cela coûte très cher les équipements de protection et en plus c'est jetable. Il ne faut pas arrêter le combat. Les soignants ont encore besoin de nous », explique-t-elle.

Pour celle qui n'avait « pas du tout » la fibre humanitaire, « cette association, elle s'est imposée » à elle. « J'ai été submergée de messages de détresse qui m'ont bouleversée. Certains n'avaient pas de masques, d'autres n'avaient quasiment rien. J'ai partagé ces SOS sur ma page Facebook où j'ai 300.000 abonnés et j'ai vu que des demandes avaient été résolues… Après tout s'est fait naturellement. Comme si j'avais été portée », explique l'humoriste, pour une fois très sérieuse.

Parmi les prix proposés par sa vente aux enchères, « une journée de tournage avec Kev Adams ou avec le duo Catherine et Liliane, une photo de Yann Arthus-Bertrand ou une heure de coaching avec Marc Simoncini », fondateur de Meetic.

Retour à la page d'accueil