Dispute en direct Anniversaire de la Reine: du rififi en public entre Meghan et Harry?

AllTheContent

20.6.2019

Aurait-on assisté à la première dispute, en public, de Meghan et Harry?
Aurait-on assisté à la première dispute, en public, de Meghan et Harry?
Instagram Nosrrog

Un simple échange entre les époux du Sussex a suffi à mettre toute la presse britannique en émoi: aurait-on assisté à la première dispute en public, de Meghan et Harry, devant les caméras du monde entier?

Vidéos à l’appui, les commentateurs s’en sont donné à coeur joie: un échange houleux aurait eu lieu entre le prince Harry et Meghan Markle, à la vue de tous sur le balcon de Buckingham Palace, lors de la traditionnelle parade «trooping the colors» pour célébrer le 93e anniversaire de la reine Elizabeth II, le 13 juin dernier. Mais qu’en est-il vraiment?

Le prince Harry, époux attentionné et prévenant

Lecture sur les lèvres pour tenter de décrypter l’échange entre les époux, commentaires des plus fantaisistes aux plus probables, ce qui s’est joué sur le balcon royal ce 13 juin a défrayé la chronique. Pour sa première apparition après l’arrivée d’Archie, le couple formé par Harry et Meghan Markle était plus qu’attendu.

Aussi, un mouvement un peu brusque et un visage fermé ont suffi à faire croire à un recadrage en règle de Meghan par Harry. En réalité, ce que les caméras ont filmé est en effet un échange entre les époux mais n’avait rien de houleux.

Au contraire, puisque le Prince Harry, habitué du protocole et des traditions de sa famille, prenait soin de prévenir Meghan de se préparer aux premières notes de l’hymne britannique, afin qu’elle ne soit pas prise au dépourvu, comme le relate «Voici»: «statut de duchesse oblige, la fille de Thomas Markle se devait de revêtir une certaine sobriété face à la foule. De son côté, le prince Harry l’a seulement rappelée à l’ordre afin qu’elle ne commette pas un faux pas.»

Au visionnage, on entend bien «God save the Queen» démarrer, juste au moment où se tourne Meghan Markle. Dès lors, hors interprétation des images, la réalité est plutôt celle d’un couple soudé, l’un des deux prêtant main forte à l’autre pour rester à sa place dans le protocole.

A bas les rumeurs de mésentente entre les jeunes époux

Ainsi, là où internautes et tabloïds ont voulu monter en épingle un conflit inexistant, en voulant faire dire aux images, qu’à peine un an après leur mariage et moins d’un mois après la naissance du petit Archie, les époux du Sussex ne seraient déjà plus en accord, il fallait compter sur les spécialistes de la famille royale, pour désamorcer une rumeur de mésentente qui pourrait leur causer du tort, ce qu’ont fait «The Mirror» et «Cosmopolitan».

Le compte Instagram du couple, qui compte près de 8,7 millions d’abonnés, prouve que la relation entre le Duc et la Duchesse est toujours au beau fixe.

Dès le 16 juin, une photo du baby royal Archie a été dévoilée pour la fête des pères. Le moins que l’on puisse dire est que pour cette première apparition en public après la naissance de son fils, Meghan Markle a pu compter sur le soutien de son mari, mais a aussi fait parler les commentateurs scrutant le moindre de ses mouvements. Aussi, quand elle se tenait en retrait avec Harry, derrière William et Kate sur le balcon de Buckingham, était-ce par respect du protocole et de la hiérarchie et non pour des raisons de brouille entre les princes. Décidément, faire partie de la famille royale est vraiment loin d’être de tout repos!

Meghan Markle: le collant de la discordance?

Harry et Meghan présentent leur fils Archie

Retour à la page d'accueil