Anouchka Delon a évoqué avec émotion les relations de son père avec les femmes qui ont marqué sa vie. Pour la fille de l'acteur décédé l'an dernier, il ne fait aucun doute qu'Alain Delon était « toujours présent», comme elle l'a soutenu dans C à vous.
Anouchka Delon: «Mon père a tout fait en assumant, quoi qu'on en pense»
Anouchka Delon a évoqué avec émotion les relations de son père avec les femmes qui ont marqué sa vie.
16.05.2025
Anouchka Delon estime que Alain Delon a toujours été loyal avec les femmes de sa vie.
La fille du Samouraï a commenté la personnalité de son père, décédé en août dernier à 88 ans, lors de son passage sur le plateau de C à vous en marge du Festival de Cannes.
Après avoir visionné des images d'archives de l'une des anciennes compagnes du comédien, l'actrice Mireille Darc, commentant la figure de « chef de famille» d'Alain Delon à l'époque de leur relation, Anouchka Delon a particulièrement relevé l'un des termes employés.
« J'aime beaucoup le mot qu'elle utilise: «Il assumait». Et je pense qu'il a tout fait dans sa vie et sa carrière en assumant, quoi qu'on en pense», a-t-elle affirmé.
La présentatrice de l'émission de France 5, Anne-Elisabeth Lemoine, a ensuite évoqué les liens « indéfectibles» que la star de La Piscine avait conservé avec « les femmes de sa vie», qui ont inclu – entre autres – l'actrice Romy Schneider et la mère d'Anouchka Delon, l'ancien mannequin Rosalie Van Breemen.
« C'était quelqu'un de loyal avec ses amis et les femmes qui ont partagé sa vie», a confirmé Anouchka Delon, tout en reconnaissant que son père était aussi un « être solitaire». « Mais il était toujours présent en cas de besoin.»
La jeune femme de 34 ans a également défendu le fait que son père devait le succès de sa carrière aux « femmes» de sa vie, comme il l'avait affirmé de son vivant. « Je pense qu'il était très sincère quand il disait ça», a-t-elle expliqué, revenant sur certaines opportunités où l'acteur a obtenu gain de cause grâce au soutien de certaines femmes, comme pour son rôle dans le film Plein Soleil (1960), de René Clément, où l'épouse du réalisateur a défendu le choix du comédien contre l'avis de son mari, et qui a lancé la carrière d'Alain Delon.