Actu people Anthony Delon condamné en appel pour préjudice moral face à Laeticia Hallyday

CoverMedia

9.12.2019 - 16:06

Anthony Delon
Anthony Delon
Source: Covermedia

La cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu l’année dernière contre Anthony Delon pour préjudice moral envers Laeticia Hallyday. Et le juge a même augmenté la sentence, comme le relaye Le Figaro.

Anthony Delon va devoir verser 12.000 euros à Laeticia Hallyday. Ainsi en a décidé le juge de la cour d’appel de Paris qui a confirmé la sentence délivrée l’année dernière, en plus sévère, puisqu’il avait été condamné en première instance à un total de 10.000 euros comme le rappelle Le Figaro.

La veuve de Johnny Hallyday avait porté plainte contre le fils d’Alain Delon suite à un commentaire sur Instagram. En avril 2018, le compte Teamlorada avait relayé une rumeur, publiée en Une de VSD, concernant une supposée romance entre Laeticia Hallyday et le manager de son mari, décédé cinq mois plus tôt, Sébastien Farran. En légende, Anthony Delon avait écrit «ça fait trois ans». Et d’ajouter, face aux critiques: «Sérieusement, vous pensez que je raconte des conneries pour aider. C’est pas sérieux. Je suis tombé sur cette photo et j’ai commenté en fonction de ce que je sais. J’ai autre chose à faire que de me balader sur insta juste pour raconter des mensonges pour l’un ou l’autre camp».

Des propos qui ont été considérés comme ayant provoqué un préjudice moral dans le premier jugement, confirmé par la cour d’appel ce 9 décembre, qui rappelle le droit à chacun de voir sa vie privée respectée. La célébrité d’Anthony Delon a également joué en sa défaveur dans le rendu du jugement de la cour d’appel, pour qui la rumeur a pu être considérée comme crédible par certains du fait de son statut et de son milieu professionnel.

Retour à la page d'accueil