«Si je meurs, je meurs» Antonio Banderas refuse de ralentir la cadence malgré sa crise cardiaque

CoverMedia

10.4.2018 - 00:00

Source: Covermedia

Antonio Banderas tient à garder son rythme de travail actuel malgré la crise cardiaque qu'il a subie en janvier 2017. Comme il l'a expliqué à The Guardian, il ne veut pas vivre sa vie comme s'il était déjà mort.

Antonio Banderas a subi une opération pour placer trois stents coronariens dans ses artères il y a quelque temps, et il avait à l'époque déclaré qu'il allait revoir ses décisions en matière de travail car il estimait que l'incident était dû à une surcharge de travail. Une sage résolution à laquelle il n'arrive pas à se tenir.

«Parfois, je me plains de devoir arrêter ou d'avoir besoin de repos, mais après deux jours, je ne tiens plus en place, a-t-il déclaré au Guardian. C'est ce que je fais, c'est ma vie. Je ne veux pas vivre ma vie comme si j'étais déjà mort, je vais juste vivre, et si je meurs, je meurs.»

La star a tout de même fait quelques concessions en matière de santé: il a arrêté de fumer et essaie de rester en forme. «J'ai arrêté de fumer, a-t-il expliqué. Je fais beaucoup de sport, je prends les médicaments que les médecins me prescrivent, je pensais que j'allais moins travailler, mais j'ai décidé de ne pas le faire parce que ma vie me manquait et c'est tout.»

Son dernier projet d'acteur est de jouer le célèbre artiste espagnol Pablo Picasso dans Genius, une nouvelle série télévisée et il a également plusieurs autres projets de films en développement. Antonio Banderas décrit Picasso comme son «idole» et a grandi près du lieu de naissance du peintre à Malaga, en Espagne. Il a également admis que le drame réalisé pour le réseau National Geographic américain a présenté certains défis puisqu'il a dû passer quatre heures au maquillage pour incarner l'artiste vieillissant. «Il y a deux types de fatigue: la ''fatigue du jour'', parce que je suis venu ici à 4 heures du matin pour commencer un processus de maquillage de quatre heures, et la ''fatigue d'octobre à maintenant'', qui est longue. Elle est plus intellectuelle», précise-t-il.

La série Genius sera diffusée ce mois-ci sur le réseau américain.

Star-flash

Retour à la page d'accueil

CoverMedia