Actu people Anya Taylor-Joy : ses costumes dans The Queen's Gambit influencés par le glamour hollywoodien des années 60

CoverMedia

8.11.2020 - 09:32

Los Angeles premiere of Focus Features' 'Emma' at the DGA Theater

Featuring: Anya Taylor-Joy
Where: Los Angeles, California, United States
When: 18 Feb 2020
Credit: Faye's Vision/Cover Images
Los Angeles premiere of Focus Features' 'Emma' at the DGA Theater Featuring: Anya Taylor-Joy Where: Los Angeles, California, United States When: 18 Feb 2020 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Le style d'Audrey Hepburn et de Natalie Wood a influencé le personnage d'Anya Taylor-Joy dans The Queen's Gambit. La costumière du film a raconté dans une interview pour Popsugar comment elles ont créé son style singulier.

Anya Taylor-John et sa costumière se sont inspirées des grands noms du glamour hollywoodien des années 60 pour créer le look de son personnage dans The Queen's Gambit. L'actrice incarne le prodige des échecs Beth Harmon dans la nouvelle mini-série Netflix acclamée par la critique, qui se déroule dans les années 50 et 60. Ses tenues ont été l’un des principaux sujets de discussion de la série, la créatrice des costumes Gabriele Binder révélant de quelles stars elle s'était inspirée. « Toute la garde-robe de Beth a été fabriquée dans notre atelier, qui stocke exclusivement des costumes pour les films et les émissions de télévision, a-t-elle déclaré à Popsugar. À mesure que Beth mûrit, son style change avec les nouvelles expériences qu'elle vit et les nouveaux endroits où elle voyage. Son style précoce est influencé par Jean Seberg, Audrey Hepburn et Natalie Wood, entre autres. Le style de Beth à New York est influencé par la scène musicale new-yorkaise et la Factory d'Andy Warhol. Nous nous sommes inspirés d'Edie Sedgwick, car Warhol adorait son style libre. »

A la fin du tournage de The Queen's Gambit, basé sur le roman du même nom de Walter Tevis de 1983, la star de 24 ans a pu choisir les costumes qu'elle garderait pour elle. « Bien que je ne me souvienne pas de tout ce qu'elle a pris, Anya a définitivement pris beaucoup de pièces plus confortables qui ont été créées pour elle, comme des pantalons et des cardigans», a noté Gabriele Binder.

Retour à la page d'accueil