Carnet noir Après Luke Perry, «Beverly Hills 92010» perd un autre acteur

AllTheContent

12.3.2019

Jed Allan et Ian Ziering dans la série «Beverly HIlls».
Jed Allan et Ian Ziering dans la série «Beverly HIlls».
Instagram @dylanwithbrenda

Acteur américain très populaire, rendu célèbre pour ses rôles à la télévision et au cinéma, Jed Allan est décédé le 9 mars 2019 à l'âge de 84 ans, quelques jours après la disparition de l'emblématique Luke Perry, touchant de nouveau les fans de la série.

Le public européen l’a découvert campant le personnage de Channing Capwell, dans le soap-opéra des années 80, «Santa Barbara» (où il incarnait le père de Kelly, campée par l’actrice Robin Wright) ainsi que dans «Des jours et des vies».

A la télévision américaine pendant 40 ans

Les rôles à la télévision étaient taillés sur mesure pour cet acteur charismatique, qui a marqué plusieurs générations de fans. D’abord remarqué dans des seconds rôles dans «Lassie», «Kojak» ou même «Columbo», la carrière de Jed Allan décolle avec «Des jours et des vies», dans les années 70. Il y a officié durant 15 ans sous les traits de Don Craig. Il a connu un succès retentissant dans le costume de Channing Capwell, patriarche de la famille Capwell, dans le soap-opera «Santa Barbara» durant 10 ans.

C’est en 1995 qu’il rejoint le casting de «Beverly Hills 92010», où il donnera la réplique à Ian Ziering, alias Steve Sanders, dans le rôle de son père, Ruth Sanders. Il y restera jusqu’en 1999, après avoir tourné 18 épisodes de la série. Plus récemment, il a fait une apparition dans la série «Six Feet Under», puis en 2003 dans un épisode des experts Miami.

Les fans de l’acteur multiplient les hommages

Rick Brown, le fils de Jed Allan Brown, a annoncé la nouvelle sur la page Facebook dédiée aux fans de l’acteur, le 10 mars. «Je suis désolé d’annoncer la très triste nouvelle de la disparition de mon père ce soir. Il est mort paisiblement, entouré de sa famille et aimé par nous tous et tant d’autres», rapporte «Le Parisien».

Immédiatement, les témoignages d’affection ont afflué sur les réseaux sociaux, car l’acteur, s’il tenait un rôle mineur dans la série «Beverly Hills», était surtout apprécié pour l’ensemble de sa carrière. Certains fans ont publié des photos, des vidéos, des souvenirs partagés avec l’acteur. A l’unanimité, les fans de Jed Allan ont salué son jeu d’acteur et ses qualités personnelles. Certains de ses anciens collègues ont également témoigné leur affection sur la page, tels que A. Martinez, qui jouait le rôle de Cruz Castillo dans «Santa Barbara», ou James Reynolds, son partenaire dans «Des jours et des vies», sur son compte Twitter. «Jed a été l’un des premiers à m’accueillir sur le casting, je lui suis reconnaissant d’avoir pris un jeune acteur comme moi sous son aile.»

Une semaine douloureuse pour l’équipe de «Beverly Hills»

Du côté du casting de «Beverly Hills», c’est Ian Ziering qui, le premier, a souhaité rendre hommage à son père de fiction, sur son compte Instagram, où il a publié une photo les représentant tous deux. «Si triste d’apprendre que nous avons perdu un autre membre de 90210. J’ai eu le plaisir de travailler avec Jed Allan de 1994 à 1999, (….) il va nous manquer». A quelques jours d’intervalle, c’est Luke Perry, 52 ans, rendu populaire grâce à son rôle de Dylan Mc Kay dans la série, qui est décédé à l’âge de 52 ans le 4 mars, des suites d’un AVC, attristant toute une génération de fans.

Que sont devenus les acteurs de «Beverly Hills 90210»?

Retour à la page d'accueil