Les craintes de MeghanArchie va-t-il vivre une enfance solitaire?
AllTheContent
15.7.2020
Voilà déjà plusieurs mois qu’ils se sont exilés aux Etats-Unis pour vivre une vie plus anonyme, loin des contraintes de la Couronne. Le quotidien de Meghan et Harry est sans doute plus agréable aujourd’hui, mais les jeunes parents se font du souci pour leur enfant unique, Archie. Parviendra-t-il à s’intégrer et se faire des amis? Quelles sont leurs craintes et sont-elles fondées?
Agé d’un peu plus d’un an, le petit prince Archie commence tout juste à développer ses facultés sociales… Comme tout enfant à ce stade, il a besoin d’entrer en contact avec les autres enfants et, tout simplement, de se faire des amis. Mais voilà, la vie de ses parents a été bouleversée par leur «fuite» aux Etats-Unis. Un départ volontaire, mais pas sans conséquences… Meghan s’inquiète aujourd’hui pour son enfant. Archie arrivera-t-il à créer des liens sociaux?
En tant que petit prince, Archie a un statut bien particulier, et même outre-Atlantique. Il est connu, et sûrement reconnu et, de ce fait, sera forcément amené à vivre une enfance un peu particulière. Ce que craint sa maman Meghan, c’est d’abord qu’il ne se retrouve isolé. «Meghan dit qu’Archie a besoin d’acquérir des compétences émotionnelles et sociales en étant avec d’autres jeunes enfants, ce qu’il ne peut pas faire avec des adultes», rapporte une source au «Daily Mail».
Trop célèbre pour s’intégrer?
Pour remédier à cela, la jeune mère projette d’intégrer un groupe baptisé «Mommy and Me», qui permet aux enfants et à leurs mamans de se réunir pour jouer ensemble plusieurs fois par semaine… «Cela permettrait à Archie de jouer avec d’autres tout-petits et de développer son cerveau», relate encore le «Daily Mail». Mais c’est sans compter sur une autre appréhension de Meghan, qui craint que leur statut ne les empêche de s’intégrer. Et ce n’est pas le contagion de COVID-19 que la maman redoute, mais bien la célébrité de son petit, qui pourrait d’emblée l’exclure. Elle aurait en effet déclaré être «trop célèbre pour faire des choses normales», poursuit la source. Ce que désire la jeune maman est pourtant légitime: «elle veut un endroit où elle pourrait juste être mère et se faire de vrais amis».
Une menace constante au-dessus de leur tête
Depuis leur installation à Los Angeles en mars dernier, le couple princier n’est pas aussi tranquille qu’il l’aurait souhaité. Non seulement traqués par les paparazzis, Meghan et Harry racontent aussi être surveillés par des drones à leur propre domicile. Des engins qui survolent leur somptueuse villa, à l’affût d’images, et qui leur donnent une sensation de violation de leur intimité.
«C’est comme si les gens oubliaient que ce sont de vraies personnes. Mais c’est une vraie famille», rapportait une source proche du couple au «Daily Beast» le 27 mai dernier. «Ils voient des drones s’approcher d’eux (…) la terreur est réelle pour eux», s’inquiète l’ami du couple. «Imaginez ce que vous ressentiriez à leur place. Avoir des drones qui bourdonnent à six mètres au-dessus de votre tête quand vous jouez avec votre fils.» Evidemment, dans ces conditions, pas évident pour un enfant d’un an de s’ouvrir au monde extérieur.
Pas d’amis, pas de cousins non plus…
En raison du «Megxit» - le départ d’Angleterre et leur retrait de leurs fonctions royales -, l’éloignement renforce encore un peu plus l’angoisse des époux Sussex. Plus tranquilles certes… mais loin d’une famille qui compte plusieurs bambins. Ce sont en fait les trois jeunes cousins d’Archie qui manquent le plus à la petite famille. Car le contact de ces enfants aurait été un moyen d’interagir, de tisser des relations solides et authentiques.
La progéniture de William et Kate, composée de George (6 ans), Charlotte (5 ans) et Louis (2 ans), aurait en effet constitué un cercle idéal pour Archie, pour l’instant enfant unique. D’autant plus que les petits semblent déjà attachés au fils de Meghan et Harry. Dès la naissance de leur petit cousin, ils avaient déjà «demandé à leurs parents quand ils pourraient rencontrer leur nouveau cousin», racontait une source proche de la Couronne au «Mirror» quelques mois après la naissance.
La fratrie n’avait d’ailleurs rencontré que quelques fois leur petit cousin avant que ce dernier ne déménage. Une proximité dont le petit prince Archie devra se passer… du moins pour l’instant!